donation dernier vivant enfant de premier mariage

Publié le 25/05/2011 Vu 1725 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/05/2011 17:49

mes trois soeurs et moi même avons hérité au décés de notre mère d'une maison et de terre s'y rapportant, je suis issue d'un premier mariage, ma mére avait fait donation au dernier vivant, ils étaient sous le régime de la communauté ,mais ces biens lui étaient en propre hérités de ses parents, j'ai demandé au décés de ma mère le partage de ses comptes sur lesquels j'ai eu le tiers de la moitié, à ce jour; mon beau père est décédé,il était usufruitier, la maison nous revient, en indivision , mes soeurs et moi même, je n'arrive pas à savoir si je suis bénéficiaire de cette maison au même titre que mes soeurs,cette à dire du tiers, ou, si du fait de la donation au dernier vivant, je n'aurai rien , du fait que suis considérée comme une étrangére, dixit, un capital à mon nom sur le quel je devrai m'acquitter parai-il de 60% d'impôts, il ne reste rien .

Modérateur

24/05/2011 17:55

Votre beau père etait le père de vos soeurs ou demies soeurs ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

24/05/2011 18:03

si c'est mon beau père c'est forcément le père de mes "demi soeurs" ce n'est pas la peine d'être "membre d'élite"!!

24/05/2011 18:21

avec ce ton agressif, personne ne vous répondra. Cela parait évident pour vous mais un récit peut être flou !!!

24/05/2011 18:34

Tout à fait, un beau-père est simplement le mari de la mère, pas forcément le père des autres enfants de votre mère

25/05/2011 12:02

Désolée , mais cette histoire"me prend le chou" ce sont en fait mes demi soeurs, issues du second mariage de ma mère , le n otaire a répondu à cette question, l'usufruit de mon beau-père tombe à son décés et nous avons toutes trois chacune un tiers des biens, ce qui me posait question est le fait que ma

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter