dossier de surendettement

Publié le Vu 180 fois 1 Par munck77410
04/07/2019 22:49

bonsoir . je suis en plan de surendettement depuis avril 2014 pour une durée de 64 mois . je viens de finir de rembourser 4 créanciers et ayant quelques soucis avec leur accord j'ai eu 1 à 2 reports durant tous ces mois que sur 2 ou 3 créanciers qui ont accepté de les reporter en fin de plan . j'ai eu le droit a des effacements partiels par les créanciers comme cela etait convenu dans mon plan en ayant pourtant certains mois pas respecté la date car ma paye ne tombait pas

a date fixe mais payées quand meme en les prevenant que si je ne pouvais pas payer un mois ben je paierai le mois d'apres 2 mensualités chose que j'ai respecté et au final en calculant les sommes ont bien été honorées et le nombre de mois respectés . seulement le soucis il y a juste un créancier qui refuse d'appliquer l'effacement partiel car il trouve comme excuse que je n'ai pas respecté le plan hors quand je fais les calculs meme s'il y des fois ou je payais 2 mensualités car le mois d'avant j'avais des soucis je retombe exactement au nombre de mois que je devais honorer . donc ma question est : a-t-il le droit de ne pas respecter l'ordre d'effacement partiel hors qu'au final le nombre de mois a ete respecté et que tous les autres créancier l'applique ? je vous remercie et j'attends une réponse car cela m'inquiète etant donné qu'il ne me reste plus que le mois d'aout pour ce créancier . sinon je me déplacerai en banque de france en espérant qu'elle sache me répondre et aller en ma faveur car j'ai respecté le contrat qu'elle m'a fixé c'est à dire 64 mois . bien cordialement a vous

Modérateur

05/07/2019 10:22

Bonjour,