Dossier de Surendettement

Publié le 15/11/2019 Vu 457 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2019 10:44

Bonjour, actuellement en procédure de surendettement . Je suis passée au tribunal suite à un refus de ma part du montant qu'il me demandait de rembourser car à ce moment là j'étais en accident de travail . Je me suis fait licencier pour inaptitude . J'ai perçu une indemnité que je n'ai pas déclaré. Et je me suis servis de cette indemnité, car je pensais vraiment quelle m était du suite au préjudice morale et physique que j'ai suis, pour rembourser des dettes familiale ( elles ne sont pas toutes déclarer dans mon dossier car le dossier à été fait au moment de ma séparation car monsieur ne payait plus rien et j'ai uniquement mis les dettes communes) , m'acheter un véhicule modeste, et vivre 3 mois sur cette indemnité du au 3 mois de carence avant la perception de mon chômage .

Il me demande des justificatifs et des explications sur les dettes pas inscrite que j'ai remboursé . Et notamment suite à mes relevés ils ont vu 3 virements "loyer" provenant d un ami que J aide et il a d ailleurs son adresse postale chez moi. Pour lui c'était plus simple vu qu'il vagabonde entre différentes villes . Pouvez vous me conseillez sur les explications que je dois donner à mon prochain jugement au mois de janvier ? Pouvez vous me dire les risques ? Et comment se déroulerait la suite si c'est irrecevable ? Cordialement Dernière modification : 15/11/2019 - par Mimille1989

Modérateur

15/11/2019 13:46

bonjour,

si votre ami a son adresse chez vous, cela signifie qu'il est domicilé chez vous et que cela constitue un foyer doc ses revenus peuvent être pris en compte.

les personnes sans domicile fixe peuvent se domicilier auprès du CCAS d'une commune.

vous devez donner les explications qui correspondent à la vérité.

Si le juge du tribunal d'instance déclare la demande recevable, l'instruction du dossier par la commision de surendettement se poursuit. S'il déclare la demande irrecevable, la procédure prend fin.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter