Dossier de surendettement

Publié le 29/12/2015 Vu 564 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/12/2015 18:20

Bonjour
Nous avons déposé un dossier de surendettement ,et venons de recevoir un avis de non recevabilité .Nous avons contracté en plus d'un prêt immobilier plusieurs prêts à la consommation afin de sortir de problème financier nos deux enfants qui étaient au chômage , et a ce jour nous sommes complètement bloqué financièrement , car malgré leur sorti de difficulté elles ne peuvent nous remboursés .Nous avions fait cette demande avant d'avoir des retards de paiements pour ne pas aggraver notre situation et il à suffit d'un seul créancier se manifeste pour ne pas être recevable par le tribunal , je demandais tout simplement que l'on réorganises mes prêt a la consommation et de me laisser mon prêt immobilier comme il ce trouvais .Mon endettement est égal à mes ressources .Ma question :un avocat me sera t'il utile et il y a t'il d'autres recours.Nous sommes tous les deux a la retraite et repartir a zéro à 66 et 68 ans on ce remettra surement pas.Et nous avons pas fais ces prêts pour vivre au dessus de nos moyens comme l'avocat le prétendais
Merci pour vos réponses rapide si c'est possible

Modérateur

28/12/2015 18:30

bonjour,
vous pouvez exercer un recours contre la décision de rejet de votre dossier de surendettement.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R993
salutations

28/12/2015 18:55

Merci pour votre réponse très rapide Youris , mais je me suis mal exprimé , le rejet a été ordonné par la décision de justice .

Modérateur

28/12/2015 20:12

bonjour,
cela signifie que la commission a rejeté votre demande et que le juge a confirmé ce rejet en motivant sa décision.
donc vos créanciers pourront effectuer toutes procédures pour obtenir le paiement de vos dettes.
salutations

29/12/2015 09:09

Bonjour
si je comprend bien je ne peux pas faire appel de cette décision ??
Un grand merci pour votre temps passé a me répondre.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.