droit en hopital etranger

Publié le 24/12/2021 Vu 583 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/12/2021 18:31

Bonjour , j'ai un ami americain qui est bloqué au Royaume uni , il y est allé pour des affaires et il a du passer un test covid et à cause d'une fievre suspecte il a été retenu dans un hopital .... les tests covid sont négatifs et sa fievre est guerie depuis longtemps , mais le probleme c'est qu'il ne peut pas sortir parce qu'il ne peut pas payer parce que sa carte de credit ne fonctionne pas là bas et il ne peut pas utiliser son chequier. Alors le docteur l'empeche de sortir depuis 7 semaines maintenant en attendant que quelqu'un paye pour lui ! Mon ami a dit que j'allais payer , il a donné mon nom pour la facture mais je n'ai pas les moyens de payer sa facture ... il a une femme aux etats unis qui ne veut pas payer parce qu'ils sont prets de divorcer... et ses connaissances ne veulent pas payer non plus.. il n'a pas de famille proche...

Alors je voudrais savoir quels sont ses droits ? Combien de temps le directeur de l'hopital a t'il le droit de le retenir prisonnier là ? Que se passe t'il dans un tel cas ?.

Et le fait que mon ami m'ait designé comme sa tutrice sans mon accord pour payer sa facture peut il me mettre dans des problemes ? Je n'ai aucun lien de parenté avec lui .

Merci .

Modérateur

23/12/2021 18:55

bonjour,

nous sommes un site essentiellement de droit français, donc par principe non compétent pour un litige au royaume uni qui concerne un américain.

en droit français, c'est un juge qui nomme un tuteur pour une personne incapable.

dans votre cas, votre ami a donné votre nom mais cela ne vosu engage pas, sinon ce serait trop facile de faire payer les autres.

si votre ami est marié, c'est à son épouse de régler le problème.

en principe, lorsque on voyage à l'étranger pour ses affaires, on prévoit un moyen de paiement utilisable dans le pays destinataire. Les cartes bancaires fonctionnent à l'étranger.

personnellement, cela ressemble à une escroquerie, vous le connaissez bien cet ami ?

salutations

23/12/2021 20:19

merci pour votre reponse , oui je le connais bien , et sa carte marche à l'etranger habituellement , mais là il y a un probleme , elle ne fonctionne pas .

Je me disais aussi que c'est trop facile de faire payer qui on veut...

24/12/2021 00:28

Bonsoir
Vous connaissez votre ami par internet ?car ressemble bien à une tentative d'arnaque....
Ou votre véritable ami à eu un piratage de son ordinateur et c'est un escroc qui vous répond
Avez-vous eu votre ami au téléphone ou simplement par internet au sujet de son problème douteux d'hôpital ?

24/12/2021 08:42

Mais oui ! c'est quelqu'un que je connais tres bien ! oui je l'ai eu par telephone et mails , et j'ai meme eu communication avec l'hopital...

24/12/2021 08:57

Bonjour


Alors le docteur l'empêche de sortir depuis 7 semaines maintenant en attendant que quelqu'un paye pour lui !


La perfide Albion est encore plus perfide que je ne le pensais Depuis quand retient-on contre son gré quelqu'un dans un hôpital, surtout en ce moment où on a besoin de lits ?

Si vous avez encore des doutes, téléphonez à cet hôpital et vous vous apercevrez sans doute que cet" ami" n'y a jamais mis les pieds. D"ailleurs avez-vous reçu une quelconque facture ?

Superviseur

24/12/2021 11:21

Effectivement, tout cela semble peu probable, il serait bien de prendre contact avec cet hôpital directement en recherchant le numéro d'appel.
__________________________
Ecoute, respect et non jugement sont de règle, l'incrimination est interdite ici... Et les Trolls sont si sympathiques !
https://www.sden.org/IMG/pdf/Trolls.pdf

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis