effet suspensif de l'appel du parquet dans l'instruction d'un JI

Publié le 08/10/2010 Vu 1371 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/10/2010 15:26

Affaire de Karachi : Pourriez-vous nous expliquer (je ne suis pas la seule à me poser la question ) comment le parquet peut intervenir en suspendant l'instruction menée par un juge d'instruction. Est-ce un problème de saisine? Dans ce cas qui décide si tel élément collatéral à un dossier peut être (présente l'intérêt d'être ) examiné ou non par le JI? Si vous pouviez faire un billet sur ce sujet ce serait formidable parce que l'on a vraiment l'impression, dans toutes les affaires qui sortent, que les avocats, les magistrats, la presse, etc. se débattent contre..., s'offusquent de ..., condamnent, la main-mise du parquet, mais que finalement l'organisation de la justice l'autorise et que toute cette contestation ne sert à rien. Quels sont les liens réels, hiérarchiques et professionnels, et où sont les porosités qui permettent aux uns et aux autres de contourner l'organisation judiciaire (dans ce cas division du pouvoir judiciaire et politique ) Je n'y comprend plus rien!

08/10/2010 16:28

Sur l'affaire que vous évoquez, le juge d'instruction s'est auto-saisi (fait annexe à une instruction en cours), le Parquet conteste la possibilité de s'auto-saisir dans ce contexte (disant que ce n'est pas un fait annexe et qu'il y a déjà une instruction en cours sur Karachi)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter