Erreurs dans un livre édité : Un éditeur est-il obligé de corriger les erreurs de frappe commises dans un manuscript avant qu'il procède à la mise sous presse?

Publié le Vu 88 fois 1 Par Frantz Célestin
28/12/2018 21:55

J'ai confié un manuscript à une maison d'édition. L'éditeur n'a pas procédé à la lecture de ce manuscript. Il m'a délivré 200 livres cousus d'erreurs. Il s'agit d'erreurs différentes dans chaque livre. Les erreurs ne se répètent pas aux mêmes places dans les livres. Par exemple, dans un livre, il manque les pages 19 à 29. Dans un autre livre, on retrouve telles pages, mais ce sont les pages 160 à 167 qui manquent. Les fautes de frappe pillullent aussi. Je ne suis pas capable de vendre ce livre et je suis obligé de garder tout le stock en dépôt. L'éditeur dit qu'il faisait confiance à ma compétence et rejette toute responsabilité. Ainsi, je suis entrain de perdre plus de 3.000, 00 $. S'il vous plaît, dites-moi quels sont mes recours.

28/12/2018 22:25

Bonsoir,

vous vivez manifestement au Canada, vous devez donc vous renseigner sur un site canadien. Pardonnez-moi de vous achaler avec ça mais corrigez vos propres fautes, manuscrit en français s'écrit sans p.

cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.