Vol étalage grand magasin

Publié le 10/06/2012 Vu 1781 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2011 17:34

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question :

Je viens d'etre appréhendé dans un grand magasin parisien pour le vol d'une chemise (100€).
J'avais sur moi un outils pour débiper l'article.

Les agents de sécurité ont remplis une lettre plainte pour le procureur de la république que j'ai signé reconnaissant les faits.

Quels sont les suites probables de cette affaire ? l'outils peut il jouer en ma défaveur ?
J'ai proposé de payer l'article mais ils n'en avaient que faire.
Merci d'avance pour vos conseils.

Modérateur

18/12/2011 17:50

bjr,
bien sur que le fait que vous aviez cet outil en votre possession joue contre vous car il prouve votre intention de commettre ce vol et que dans ces conditions vous ne pourrez pas prétendre que vous avez agi sous le coup d'une impulsion. le fait de payer l'article ne supprime pas l'infraction.
tout dépend si c'est la première fois.
cdt

18/12/2011 18:21

Bonsoir ,

C'est la première fois que je suis appréhendé , et mon casier est vierge ...

Modérateur

18/12/2011 18:24

la police pourra penser que c'est seulement la première fois que vous vous faites prendre et non votre première infraction.

18/12/2011 19:13

J'ignore les procédures suivies dans les grand magasin : si ils font signer la lettre plainte , l'envoient ils systématiquement ?
Ps: merci pour vos réponses precedentes

10/06/2012 14:44

Bonjour Totuto,

Peux-tu me dire ce qui t'es arrivé par la suite?
Il m'est arrivé exactement la même chose hier dans un grand magasin (avec possession de debipeur, refus que je paye les articles, signature d'une feuille etc..) et j'angoisse un peu pour la suite..

Merci!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter