État des lieux entrant et sortant par 2 personnes différentes

Publié le 30/06/2020 Vu 209 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/06/2020 19:47

Bonjour

Je voudrais savoir si un état des lieux sortant peut être fait par une agence alors que l'état des lieux entrant a été fait par le propriétaire.

L'état des lieux entrant a été fait sommairement alors que l'état des lieux sortant a été plus poussé et ils ne veulent pas restituer la caution.

Merci de votre réponse !

Séverine

Superviseur

29/06/2020 22:35

Bonsoir
Un agent immobilier ou un administrateur de biens ayant reçu mandat du propriétaire, peut établir l'état des lieux, qui permet de comparer le logement au début et à la fin de la location, de déterminer les éventuelles réparations à réaliser et de les répartir justement entre propriétaire et locataire.
Toute différence non constata le par comparaison des deux états est donc contestable.
Je vous conseille de contacter l'ADIL de votre département, qui pourra vous renseigner davantage.

Superviseur

30/06/2020 07:34

Je voudrais savoir si un état des lieux sortant peut être fait par une agence alors que l'état des lieux entrant a été fait par le propriétaire.

Bonjour,

Oui, bien sur.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

53 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.