48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Il y a 6 ans un artisan a effectué un terrassement chez moi pour créer un petit parking (pour 4 voitures) ainsi qu'un chemin d'accès en pente.
A chaque pluie forte ou orage ,par le ruissellement,mon chemin se retrouve sur la route devant chez moi.
J'ai appelé ce monsieur 20 ou 30 fois afin qu'il remédie à cet inconvénient mais peine perdue ,il n'ai jamais revenu.
je n'ai jamais payé la facture (attendant qu'il me répare le chemin)et au bout de 6 ans il réapparait et me demande le paiement intégral.
ma question est: a t il le droit de me réclamer un paiement pour un travail datant de 6 ans (un mauvais travail de surcroît)?
Merci pour votre réponse car n'étant pas au top dans le domaine juridique ,elle ne pourra que m'aider.
Superviseur
Bonjour,
L'action des professionnels envers les consommateurs se prescrit sur 2 ans. Donc si cet entrepreneur n'a rien fait pendant 6 ans, la dette est prescrite.
Merci pour votre réponse
Cet entrepreneur m'a juste envoyé un rappel il y a 5 ans et depuis le silence total
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux