FAIRE APPEL D UNE EXCLUSION DEFINITIVE D UN LYCEE PRIVE

Publié le 03/05/2021 Vu 333 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/05/2021 09:44

Bonjour,

Mon fils de 15 ans ,scolarisé en lycee privé vient d'etre exclus de facon immediate et definitive pour avoir écrit de maniere "violente et menaçante" ce qu il ressent et pense du lycee . (recommandé daté du 27 Avril , jour du conseil de discipline, reçu le 30 avec avis d exclusion à compter du 28 Avril).

Il n a aucun mot disciplinaire dans son carnet et a exprimé des regrets sur ses ecrits en conseil de discipline qui a malgré cela statué sur un renvoi immediat et definitif.

Je precise que le courrier de convocation ne mentionne pas la possibilite de se faire assister pour le conseil de discipline et ne stipule pas non plus la possibilité que nous avions de demander le dossier de notre enfant avant ce conseil .

Nous ne cautionnons pas ses ecrits .

toutefois il est à noter que ces écrits ont été redigés sous le coup de la colere et consecutivement à une situation qu il a vecu comme injuste , avec en philigranne une CPE qui le harcelait depuis de nombreux mois.

puis je faire appel de cette decision qui me parait trop severe et radicale(aucun antecedant disciplinaire qui plus est ) et faire oter cette mention d'exclusion definitive de son dossier scolaire?

quelle demarche dois je engager et aupres de qui?

Y a t il un délai à respecter pour effectuer ces demarches ?

je vous remercie de votre réponse .

Modérateur

03/05/2021 10:18

bonjour,

vous pouvez vous référer aux clauses du règlement intérieur de ce lycée privé relatives à la discipline et aux sanctions.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis