Fausse déclaration a la CAF

Publié le 07/07/2018 Vu 474 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2018 14:10

Bonjour à vous tous, je suis convoquée devant le procureur de la République, par la CAF, pour les raisons suivantes ::: il as plusieurs années je viver cher ma mère,et je me suis retrouvé à la rue avec ma fille de 5mois, elle et alcoolique, donc jeter obligé de partir cher le père de ma fille, le tan ke j'ai mon logement donc par la suite de mon changement d'adresse, la CAF ma couper mer prestations et ma fait rembourser j'ai du montet plusieurs fois pour arranger cet situation, et par la suite il on conclut l'on viver ensemble, et orr J'avais pas le choix, seter soir sa soit je dormer à la rue avec mon bébé de 5 mois, et la prochainement je suit convoquée devant le procureur de la République, pour fausse déclaration ???? Ser la première fois que j'ai un problème de se genre avec la CAF, j'en cour quoi s'il vous plaît ??! G très peur, et juska maintenant je rembourse à la CAF pour cet situation,et croiyer moi avec se que me donne la CAF après , cer dure de fini les fin mois, s'il vous plaît ???? Et mer prestations il vont devenir quoi ???

les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent être rédigé dans un français correct !!! Dernière modification : 07/07/2018

Modérateur

07/07/2018 17:15

bonjour,
si vous êtes convoquée devant le procureur, c'est que la CAF a déposé plainte pour fraude.
selon votre message, difficilement compréhensible car écrit dans un français très approximatif, vous n'avez pas déclarer que vous viviez avec le père de votre enfant, ce qui ressemble à du concubinage.
la caf aurait pu exiger que vous remboursiez en une seule fois et en totalité les sommes que vous indûment reçues mais généralement elle retient les sommes dues sur les prestations futures.
en matière de sommes indûment perçues par l'allocataire, la caf ne dépose pas plainte et négocie un échéancier de remboursement.
si la CAF a déposé une plainte contre vous, c'est qu'elle a estimé qu'il s'agit d'une fraude volontaire qui mérite une sanction; soit un simple rappel à la loi, soit un passage devant le tribunal correctionnel avec ses conséquences.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter