Fichage abusif - CREDIT AGRICOLE

Publié le 06/05/2022 Vu 1398 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/05/2022 12:31

Bonjour,

Le crédit agricole a estimé que j'étais fichée banque de France pendant 11ans alors que je ne le suis plus depuis 7ans.
j'ai contacté la banque de France qui le confirme.
Le crédit agricole a menti pendant des années en me sortant mille et une excuses. Désormais, face au courrier de la CNIL et et de la BDF, ils proposent une renonciation à l'obligation BDF.



que faire?



je vous remercie.

05/05/2022 13:45

Bonjour,

Quelle est l'origine de ce conflit ?

Modérateur

05/05/2022 13:51

bonjour,

que voulez-vous dire en écrivant " ils proposent une renonciation à l'obligation BDF."

salutations

06/05/2022 01:42

Bonjour,

J’ai été interdite bancaire et fichée (à bon droit pendant 5ans).
Je suis entrée au crédit agricole avec un droit au compte en 2011 et en 2015 j’étais plus fichée banque de France. Mais depuis, ils ont maintenu que j’étais fichée banque de France. J’ai fini par contacter la CNIL et la BDF qui ont dit que j’étais pas fichée.

La seule chose qu’ils (CRÉDIT agricole) ont su répondre c’est « renoncer à l’ouverture droit au compte » qu’avait été ouverte 11ans plus tôt. Ils auraient pu le faire depuis bien longtemps au lieu de m’hurler dessus en me donnant une carte ridicule et sans chéquier, etc sous prétexte d’être fichée.

Et je ne sais pas quoi faire car j’ai un peu l’impression qu’on se moque légèrement de moi.

Modérateur

06/05/2022 10:32

le compte bancaire obtenu dans le cadre du droit au compte ne propose que les services de base gratuits.

voir ce lien :

droit au compte

06/05/2022 13:32


Plus que la simple ouverture d’un compte bancaire, l’établissement désigné devra offrir gratuitement à son client les services dits « de base ».



Ces services gratuits sont notamment les suivants :


La tenue de compte, l’émission de RIB, la consultation de compte à distance… ;
L’encaissement de chèques et de virements ;
Le dépôt et le retrait d’espèces au guichet de l’établissement ;
Le paiement par prélèvement ;
La carte de paiement (avec autorisation systématique) ;



Il convient de préciser que cette liste n’est pas exhaustive.



L’établissement pourra proposer une évolution des prestations à son client. Ces modifications contractuelles pourraient être payantes, mais en aucun cas imposées. En d’autres termes, si le client refuse de telles évolutions, l’agence bancaire devra conserver ses prestations gratuites.




Source :

https://www.legavox.fr/blog/romain-guerinot-avocat-nice/droit-compte-pour-tous-24527.htm
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter