Fille d'un ancien combattant naturalisé

Publié le Vu 73 fois 2 Par Kiouas. N
10/04/2019 16:58

Bonjour mon père est français par naturalisation J'ai reçu mon acte de naissance et mon casier judiciaire a partir de Nantes est ce que cela veut dire que suis française déjà ou dois je m'adresser et que dois je faire merci

Superviseur

10/04/2019 17:57

Bonjour

Quelle est votre nationalité ?

Lisez ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068
__________________________
Bien a vous.
Tolérance et humilité, plutôt qu' arrogance et intransigeance.

Modérateur

10/04/2019 18:07

bonjour,


" L'enfant mineur devient français lorsque l'un de ses parents, avec qui il réside habituellement (ou alternativement), devient Français et que son nom figure dans le décret de naturalisation ou la déclaration du parent.

Toutefois, la naturalisation d'un enfant mineur, resté étranger bien que l'un de ses parents ait acquis la nationalité française, peut être demandée. L'enfant doit résider en France avec ce parent depuis au moins 5 ans à la date de la demande.

Si le parent devient français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant."


source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068

pour que vous puissiez profiter de la naturalisation française de votre père, vous devez remplir les conditions ci-dessus.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.