Gerer les ressources familliale entre un couple

Publié le 16/11/2010 Vu 1102 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/11/2010 22:31

Bonjour,je suis marié depuis 10ans,j'ai 02enfants ,ma femme travaille au privé,moi je suis fonctionnaire,on un compte commun à la banque mais que ma paie est verseé au compte commun parcontre sa paie va à son compte individuel à laposte et l'adresse chez ses parents,moi je ne s'ai pas combien elle à dans son compte et moi je paye tous les factures ex:loyer,les charges les courses...merci de me conseiller.

15/11/2010 22:49

Dans la mesure où votre épouse travaille, vous devez partager tous les frais liés au ménage (loyer,courses, EDF, eau, assurances voiture(s), frais relatifs aux enfants...).

Proposez lui, comme c'est le cas dans beaucoup de ménages, de verser en début de mois chacun la moitié du montant de toutes les charges de la maison, sur le compte commun . Et ce compte ne sera utilisé que pour les frais communs du ménage.

Par ailleurs, vous ouvrez un compte personnel où vous faites virer votre salaire (et ne pas lui donner procuration).
Si elle refuse, vous l'informez que vous ne réglez plus rien,que depuis 10 ans vous réglez toutes les charges communes, que maintenant, c'est à son tour.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

16/11/2010 00:00

Quand on en arrive là, il faut se poser la question du couple avant que ça dégénère.
La solution de Laure déplace le problème. Après les charges du foyer, ça sera qui paye les vêtements des enfants, qui paye les vacances et ça finit en guérilla familiale.

Il faut en parler avec votre femme, peut-être faire une médiation familiale.

Vous êtes marié sous le régime de la communauté ou de la séparation de biens ?

16/11/2010 10:49

Les vêtements pour les enfants, les vacances, tout ça est prévu dans le compte commun.

Il y a beaucoup de couples qui fonctionnent de cette façon et tout se passe très bien.

Domi a raison concernant la médiation familiale.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter