hold up les peines encourue?

Publié le Vu 959 fois 1 Par kevin vdb
30/09/2009 20:54

bonjour jai malgré moi etaient impliqué dans une histoire de hold up je me promenait avec un ami il est entrer dans un magasin pour soi disant aller chercher a boire moi je suis rester a l'exterieur du magasin car je fumait une cigarette une histoire de deux min apres je voi mon ami sortir du magasin et la il me dit viens on s'en va je me suis engueulé avec le caissier moi en ne sachant de rien je le suit et la la police nous tombe dessus et nous embarque il m'interroge sur les faits je leur explique ceci donc que je n'etaient nullement au courant de ces agissement apres je passe devant le juge et lui n'arrive pas a croire mes dires et me met comme co hauteur dans l'histoire qu'est ce que je risque?(l'arme etait un jouet et mon ami na pas su derober la recette du magasin).s'il vous plait reponder au plus tot si vous savez m'aider d'avance merci

05/10/2009 11:09

Que l'arme soit un jouet ou une arme réelle n'a pas d'incidence. Le code pénal ne fait pas de différence entre une arme factice ou une arme réele. Cela reste un vol à main armée, le hold up n'existe pas en France et encore moins dans le code pénal, il ne faut pas confondre la loi française et les mauvaises séries télé.

Un vol à main armé est un crime, condamné de 20 ans de réclusions criminelle et de 150 000 € d'amende (article 311-8 du code pénal). Si vous êtes mis en examen par un juge d'instruction, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il poursuive dans cette voie.

Tel que vous décrivez les faits, vous aurez beaucoup de mal à faire croire à un juge que vous n'étiez pas au courant des faits perpétrés par votre ami.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.