Huissier de justice / Forclose

Publié le Vu 187 fois 2 Par Jody0
08/03/2019 09:44

Bonjour,

J'ai contracté un crédit en 2011 (plus de 30 000€) que je n'ai pu honorer à la suite de problème personnels, dans l'impossibilité de pouvoir payer quoi que ce soit il s'est passé un certain temps (ou divers courrier, huissier etc on prit contact avec moi). J'ai l'impression que le dossier est passé entre les mains de pas mal d'organisme.

Puis en 2016 un huissier m'a contacté (très menacant) l'Etude VENNIN - VIBERT, concernant ce dossier, et j'ai commencé à payer des petites sommes tous les mois, j'en suis aujourd'hui le 08/03/19 à 8310€ de remboursé. Ils me font régulièrement des propositions avec une remise passant de 25 000 à 16 000 ou même 13 000 euros si je règle en une fois. Je n'ai aucun document offciels si ce n'est le décompte de mes versements quand je les demande s(et faut vraiment que j'insiste).

Je trouve cela très bizarre, ils prelevent tous les mois des sommes avec mes numérto de cartes bleu sans qu'il y ai eu une autorisation de prelevement, même si j'etait ok par téléphone. ils ont recemment augmenté les prelevement par 2, sous pretexte que le créancier voulait accelerer le remboursement.

Je vous avoue être un peu perdu ... ont il le drit de faire ça ? J'ai des doutes quand au fait que ma dette puisse être forclose et que cet organisme fasse du forcing moral auprès de moi alors qu'en fait ils n'ont plus aucun recours ??? les prelevements deviennet très important et je ne m'en sors plus financièrement..

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt,

Modérateur

08/03/2019 10:25

bonjour,

la prescription d'une dette se calcule à partir du dernier impayé.

sans titre exécutoire une société de recouvrement et même un huissier à titre amaible n'a aucun pouvoir.

pour pouvoir faire une saisie, un huissier doit être en possession d'un titre exécutoire.

de quand date votre dernier paiement ?

vous devriez stopper ces prélèvements, voyez avec votre banque.

salutations

08/03/2019 10:36

Bonjour,

Quand vous parlez du dernier impayé, on parle d'un impayé aux huissier ? à la banque à qui j'ai souscit le crédit au départ ?

Devrais je leur demander un document en particulier ?

Peuvent ils faire une remise de la dette ?

Mon dernier paiement date du mois derniers concernant ces huissiers, je les paye tous les mois depuis 2016.

Cdt,

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

6 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

7 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.