Huissier qui se moque de moi?

Publié le 18/04/2011 Vu 1777 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2011 12:04

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire ici car je cherche des conseils et je ne trouva pas exactement de réponse à mon problème (un peu biscornu je confirme..)
Bref, il y a bientôt 2 ans, mon ex compagnon est parti avec une autre femme, en me laissant dans un appartement (pris à mon nom bien sur) loin de mon lieu de travail.
J'ai immédiatement averti mon propriétaire que je ne comptais pas rester là et nous avons convenu d'un accord (verbal, pas bien, je sais) sur un mois de préavis contre une cuisine complète qu'on m'avait donné et que j'avais posé dans l'appart.
3 jours avant mon déménagement, mon ex vient mettre son grain de sel dans l’histoire et voilà mon proprio qui me réclame mes 3 mois de préavis.
Tant pis, je pars quand même, ayant trouvé un appart a 50m de mon lieu de travail, tout en lui faisant ma lettre avec AR, qu'il a reçu la veille de mon déménagement.
Appart reloué moins de deux mois après, mais mon proprio exige les loyers du, sans vouloir prendre sur ma caution, que je n'ai tjs pas récupérée d'ailleurs.
Bref, il fait appel a un huissier qui fait toutes les démarches pour lui, étant donné qu'il ne lit pas et n'écrit pas le français (d'où l'accord verbal sur le préavis)
Bien sur, je suis condamnée par le tribunal a payer, chose que je fais.
Mais voilà plus de deux mois que l'huissier a la totalité de l'argent, j'appelle pour demander quand me sera rendue ma caution, et voilà qu'on me répond, "le proprio n'a pas encore reçu son argent, la comptable est en arrêt maladie chez nous, on lui envoie le chèque des demain, commencez votre délai de deux mois pour restitution de dépôt de garantie à partir de lundi prochain"
C'est une blague?
Mes questions sont donc celles ci:
- un huissier peut il faire les démarches pour son client auprès du tribunal?
-quel délai a t il pour rendre son argent au proprio?
- se moque t il de moi comme j'en ai l'impression ou non?

Merci à tous de vos réponses...

04/04/2011 14:17

L'huissier n'est pas partie dans l'histoire.
Quand le délai de 2 mois sera passé (le délai se compte à partir du jour de la remise des clés), vous faites une LRAR de mise en demeure au bailleur.

04/04/2011 20:00

Bonjour,
Merci de votre réponse
Sachant que j'ai rendu les clés de l'appartement en janvier 2010, mais que la totalité des frais n'ont été payés à l'huissier qu'en janvier 2011, vous en pensez quoi?

04/04/2011 20:02

Le délai de retour du dépot de garantie est de deux mois à la remise des clefs.

04/04/2011 20:05

Donc je suis en droit de lui demander de me rendre ma caution, avec des frais?
quel style de lettre dois je lui envoyer, je sais que c'est par AR mais j'ai un doute sur la bonne facon de l'ecrire..
merci de votre aide !

04/04/2011 22:07

Vous écrivez en gros mise en demeure
Vous rappelez que vous avez rendu les clefs telle datte, que donc il avait deux mois pour rendre le dépot de garantie, que vous le mettez en demeure de le rendre sans délai ou que vous saisirez le tribunal de proximité

05/04/2011 12:40

merci infiniment je fais faire cela de suite...

17/04/2011 13:31

Bonjour,
Je fais suite à mon histoire avec mon ancien propriétaire.
J'ai bien fait ma lettre lui demandant de me rendre mon dépot de garantie et hier j'ai reçu une réponse par courrier.
Mon propriétaire m'envoie balader pour ma caution en me rétorquant qu'il n'a demandé à l'huissier de régulariser que sur 2 mois, et que ma caution couvre le 3° mois de préavis.
Sachant qu'il a reloué l'appartement au bout de 2 mois, peut il faire cela????
Quels recours ai je aujourd'hui?

17/04/2011 15:09

non, évidemment.
Donc vous avez fait votre LRAR, il l'a eu. Vous avez donné quel délai pour rembourser ? Il vous a répondu par lettre ?
Il faudrait la preuve qu'il a reloué

17/04/2011 15:15

bonjour,
je lui ai donné huit jours de délai, sachant qu'il a recu ma lettre le 7 avril, et que sa réponse (sans AR) date du 13.
J'ai plus ou moins la preuve par mon ancien compagnon et d'anciens voisins mais rien d'écrit helas...
merci de votre aide !

17/04/2011 15:35

Faites faire des attestations par les voisins dans les formes légales + copie recto-verso de la CNI

18/04/2011 14:40

bonjour,
mon souci est que cette histoire date de plus d'un an, que je ne suis pas retournée là bas depuis (le fils de mon propriétaire m'a fait des menaces devant témoins le jour où j'ai déménagé), et que je ne voudrais pas que mes anciens voisins aient des soucis, le propriétaire habitant la même résidence que appartement que je lui louais...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter