Hypotheque caduc ?? deposé sans que l on en soi averti, apres une liquidation pour manque d actif

Publié le 21/01/2019 Vu 364 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/01/2019 16:12

Bonjour,

Suite a des difficulté nous avont ete en liquidation, au 1er janvier 2018 le tribunal a prononcé une liquidation pour manque d actif, nous avions une dette total de 18000€ ( dont 15000€ a la msa ), le mandataire nous a dit que c etait comme si les dettes etait effacer, nous venons d apprendre par un membre de la famille qu il y avait une hypotheque sur des bien familiaux succession ouverte depuis 3 ans dont ont a droit a1 cinquieme de 1 cinquieme ( 5 heritiers et nous avons dont 1 part revenais a mon beau pere decedé et donc divisé entre ces 5 enfants dont mon mari ) Cela dit nous n avons jamais recus de courrier concernat cette hypotheque ?? et les biens ne sont pas en vente la famille souhaite les garder en indivision. Que risque t on peuvent il nous forcer a la vente ? l hypotheque est elle caduc ?? les dette de l hypotheque sont celle de la msa , combien de temps l hypotheque reste les denier impayé msa sont de 2015 , par avance merci de vos reponses cordialement

21/01/2019 17:10

Bonjour,



la succession est ouverte, l'attestation de propriété après décès a t elle été faite ? Sinon, vous ne possédez rien encore.

La durée d'une hypothèque dépend de sa nature, judiciaire ? conventionnelle ? légale ?



cdt

21/01/2019 18:05

bonjour, non non on possede rien y a pas eu d attestation de proprieté, en fait la tante de mon mari decede y a 3 ans comme elle avait pas d enfant et qu elle avait pas fait de testament une partie des bien a ete herité par ses freres et soeur, et le pere de mon mari etant un des freres de la tante et etant decedé mon mari herite de la part de son pere avec ses 5 freres, la famille garde les bien en indivision les bien ne sont pas en vente et concernant la nature de l hypotheque j ai aucune info, j ai recu aucun courrier ni autres informations mais vue que c est suite a une liquidation judiciaire pour manque d actif je pense que c est une hypotheque legal , c est mon beau frere qui ma dit qu il y avait une hypotheque de la msa ( en fait il nous a appeller pour savoir si on avait des dettes ) du coup on a toute la famille qui s inquiete a cause de cette hypotheque cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter