incendie dans une copropriété

Publié le 27/08/2010 Vu 934 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/08/2010 14:45

Bonjour, il y a quelques temps, une de mes voisines a reçu des invités qui, en jetant des mégots de cigarettes à terre, ont provoqué l'incendie de 3 voitures, dont la mienne. Ces personnes se sont elles-mêmes dénoncées aux pompiers et aux forces de police appelées sur place. Aujourd'hui, une plainte a été déposée contre ces idnividus qui refusent de se déplacer à chaque convocation de l'expert en assurance, et après renseignement pris auprès du syndic de copropriété, c'est l'assurance de la copropriété qui devrait assumer les conséquences financières de l'incendie. J'ai donc 2 questions qui me viennent à l'esprit : est-il possible de déposer une nouvelle plainte contre la personne qui a reçu les "responsables" de l'incendie? Et, est-il possible de mettre ne cause la copropriété?
Je vous remercie.

26/08/2010 18:52

Pour quels motifs voudriez-vous mettre en cause la copro ? Elle a commis une faute ?

27/08/2010 09:58

Ca serait en rapport avec l'entretien de la copropriété, ar le feu a pris sur des feuilles et autres brindilles non nettoyées, ça fait des années que l'on souhaite faire nettoyer l'espace vert par un jardinier mais la majorité est contre....Pensez-vous que ce soit possible?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.