Installation clim copro

Publié le 27/05/2020 Vu 150 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/05/2020 15:07

Bonjour,

je souhaite installer une climatisation avec bloc exterieur posé sur le balcon (non fixé au mur et n’engeandrant pas de modification de l’aspect de la façade), dois-je demander l’autorisation au syndic (avec quel delai doit -on me répondre ?) ou dois-je le faire voter en AG?

Il y aura quand même un fil fixé au mur pour l’evacuation.

Merci beaucoup

Laetitia Dernière modification : 27/05/2020 - par Coquelicot5021

27/05/2020 15:20

Bonjour,

Si la climatisation est invisible de l'extérieur, rien ne s'oppose à ce qu'elle soit posée.

Si la climatisation est visible, c'est à apprécier en fonction de ce qu'il est admis de faire sur les bacons, comme y mettre des pots de fleurs, du mobilier, etc.

Modérateur

27/05/2020 15:21

bonjour,

l'installation d'un climatiseur avec le compresseur extérieur nécessite obligatoirement le perçement des murs de façades qui sont des parties communes donc une autorisation de votre A.G.

pour l'évacution de l'eau, je doute que ce soit un fil mais plus exactement un tuyau, s'il est visible de l'exétieur, cela peut impacter l'harmonie l'immeuble.

sans oublier le bruit généré par le compresseur extérieur, surtout l'été ou les gens dorment la fenêtre ouverte.

donc vous devez demanander l'autorisation à votre prochaine A..G

Salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

53 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.