Insulte envers enseignant

Publié le Vu 851 fois 3 Par alex95
24/11/2014 20:28

Bonjour,

alors que j'étais en cours avec une classe de sixième, un jeune que je ne connais pas et extérieur à l'établissement est venu m'insulter devant mes élèves. cela à duré 15 bonnes et longues minutes pendant lesquelles il n'a cessé de m'insulter. les insultes étaient (la plus soft) sale p***, grosse p***, tu s*** des b****, T'as la c***** en feu.... et cela devant mes élèves. quels sont mes droits? puisje déposer plainte? quel motif de plainte, scahnt que cela s'est passé devant mes élèves de sixième, et que certains ont été choqués? merci de votre réponse.

24/11/2014 22:26

Que vous a répondu le principal de votre collège quand vous lui en avez parlé ? Votre administration peut vous indiquer quoi faire puisque ce genre d'incident est fréquent.

25/11/2014 11:30

Bonjour,
"puisje déposer plainte?" pourquoi ne le pourriez vous pas ? Cela s'est passé en classe ? donc le jeune est entré dans l'établissement ? et dans votre salle ?

25/11/2014 18:22

Étonnant en effet qu'un élève extérieur à l'établissement puisse entrer comme cela ! Comment savez-vous si il est extérieur à l'établissement ou non ? Il y a déjà eu une "enquête" à son sujet ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Baza

Droit de la conso.

2 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.