insultes et menaces d'un agent de securité devant mon fils ,quel recourt devant la police ?

Publié le 26/07/2019 Vu 491 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2019 01:30

bonjour, je suis monsieur martinez, mon fils et moi le 11/07/2019 à 19h41 dans un magasin Lidl un agent de la sécurité en me tutoyant ma demander de me rendre en caisse car le magasin fermer ,je lui es répondu que je venais juste d'arriver et que j'en avais que pour cinq minutes.il m'a répondu toujours en me tutoyant et en s'énervant que je devais y aller maintenant sans effectuer mes courses.je lui ai répondu que le tutoiement étais de trop pour moi car moi je le vouvoyais.il m'a répondu je m'en bats les couilles c'est moi l'agent de sécurité qui décide maintenant tu fais ce que je t'ai dit ou je t'en colle un dans la gueule compris.je lui ai dit qu'il n'avait aucun droit de me parler sur ce ton avec moi et que maintenant j'allais faire mes courses et que pour le rassurer cela ne prendrais que 5 minutes.je suis passer en caisse à 19h51 et me suis diriger vers la sortie du magasin pour aller à mon scooter avec mon fils. Une fois dehors l'agent et sorti et es venu ers moi .il a alors recommencer à m'insulter de plus belle avec des menaces de mettre son poing dans la gueule car je lui avais fait prendre la honte devant les clients.je lui ai répondu qu'il n'avait aucun droit de me parler comme cela en tant qu’agent de sécurité surtout devant mon fils.il m'a alors dit qu'il ni a pas de camera là où l'on se trouve et que je devais fermer ma gueule si je ne voulais pas avoir de probleme.je lui ai dit d'arrêter de suite car il dépasser ces droits envers moi et mon fils et que je pouvais porter plainte avec mon fils pour ces menaces et insultes. C’est alors qu'il a regardé mon fis méchamment et lui a dit : toi le gamin t'amuse pas à porter plainte et tu fermes ta gueule ok. et en s'adressant à moi il me dit : maintenant tu prends tes affaires et ton gamin et tu te casse avant que je t'en colle un pour de bon sur ta salle gueule compris espèce de PD. Je lui ai dit que maintenant vous allez trop loin je demande à voir sa carte de sécurité et à parler au responsable du magasin pour les menaces et insultes que vous venez de nous dires. Il me répond qu'il n'y a pas de témoins pour le prouver.je lui dit si moi et mon fils.il a recommencer encore à m'insulter.je suis retourné au magasin et j'ai demandé à voir le responsable pour expliquer les faits et gestes de cette agent de sécurité. Une caissière es venue vers moi .elle m’a dit que le responsable n'était pas là cette semaine et qu'elle le remplacer. Elle a pris mes coordonnées: nom, prénoms numéros de téléphone afin qu'il m’appel dans le courant de la semaine prochaine dès son retour l'agent furieux ma encore insultée et menacer devant elle. Elle lui a dit de retourner à l'intérieur du magasin tout en l'appelant par son prénoms j'ai attendu une semaine sans réponse.je suis donc passé au magasin à 18h20 afin de voir le responsable.la même caissière c'est présenter à moi .elle était étonner de me voir .je lui ai expliqué que j'étais sans nouvelles de son responsable. Elle m’a dit qu'il était au courant du problème et t'attendre son appel. Elle a aussi repris les mêmes coordonnées. Je lui ai demandé si elle avait les coordonnées de l'entreprise de sécurité ainsi que celui de l'agent. Elle ma répondu qu'elle ne connaissait ni le numéro de téléphone et le nom de l'agence ni même pas comment s'appelle l'agent. Le soir même à 20h30 le directeur de l'agence de sécurité m'appel et demande à me voir sur le parking du Lidl vers 14h lui, son agent et moi sans mon fils témoin afin de régler le problème de son employé entre nous trois. Le lendemain matin j'appelle Lidl France pour expliquer le diffèrent avec l'un de leurs magasin .on me conseille d'aller immédiatement porter plainte à la police afin et que de leurs côtés ils allaient faire le nécessaire et me tiendrais au courant .a la police nationale on me dit que tant qu'il n'y a pas eu de coups et blessures je ne pouvais pas porter plainte comme je le voulais. Juste une main courante était possible. En sachant toutes les menaces les insultes, et agression verbales envers mon fils de 11 ans et moi, j'aimerais savoir quels sont mes droits aux niveaux de la justice et la loi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter