Interdit bancaire à 25 ans...

Publié le 23/01/2020 Vu 596 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2020 03:43

Bonjour,



Alors voilà, j'ai 25 ans et je me retrouve interdit bancaire depuis environ 3 ans.

En effet, à l'époque je me suis inscrit chez les compagnons du devoir dans le sud de la France et j'ai du travailler d'arrache pied pour payer la pension de ces derniers. Cependant, j'ai eu quelques soucis financiers et d'ordre psychologique (dépression etc...) qui m'ont contraint à les quitter en ayant presque 3000 euros d'impayés. J'ai essayé de leur faire comprendre que le préjudice moral était bien plus conséquent que la somme demandée mais rien n'y a fait, j'ai été stupide (très) et j'ai fais deux chèque en blanc, ce qui m'a valu d'être fiché. Quelques temps après, je reçoi une lettre de la societé INTRUM pour le recouvrement de mes dettes. Ils me refusent un échéancier inferieur à 100 euros par mois, et au vu de mon salaire d'apprenti de l'époque ce n'était pas possible pour moi et j'ai donc laissé courir cette histoire pendant plusieur années sans réelle nouvelles de leur part.

Ainsi je me suis largement repris en main et ai pris les bonnes décisions, je suis en CDI, j'ai un appartement, un bon salaire et l'envie de m'en sortir...

Pourriez vous m'indiquer une marche à suivre ? J'ai rdv à la banque vendredi et je ne sais pas quoi leur dire pour régulariser ma situation...

Y'a t_il un délais de préscription qui annulerai cette dette ?

Je vous demande d'avance de ne pas juger mon histoire, j'étais un peu plus jeune (même si c'est encore le cas) et j'aimerai faire amande honorable...



Merci à ceux qui auront 5 min pour m'aider.



Cordialement,



NB

23/01/2020 09:36

Bonjour


J'ai rdv à la banque vendredi et je ne sais pas quoi leur dire pour régulariser ma situation...


Dites simplement que vous souhaitez régulariser cette situation et que vous avez besoin de conseils.

La société qui vous contacte aujourd'hui, n'a aucune possibilité d'action contre vous si elle ne dispose pas d'un titre exécutoire (jugement).

Pour ma part, je ne peux répondre sur la prescription sans connaître plus précisément les dates.

Modérateur

23/01/2020 10:28

bonjour,

j'ajoute que le délai de prescription varie selon le type de dettes, un délai de prescription peut-être interrompu ou suspendu.

je confirme qu'une société de recouvrement n'a aucun pouvoir à part celui de vous harceler, d emême un huissier, sans titre exécutoire, n'a pas plus de pouvoir qu'une société de recouvrement.

il appartient à la banque qui a demandé votre fichage, de demander votre défichage.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter