Joint de culasse xxxxxx 1,6 L 16 v

Publié le 06/12/2015 Vu 689 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/12/2015 18:52

bonjour,j ai acheté une xxxxxx de 2001 1,6L 16 V avec 105 000kms. 1 mois plus tard et après 2000 kms,elle bouffe du liquide.(genre 1 l en 20 kms!mon mecano l a regardé et mauvaise nouvelle:joint de culasse!quels peuvent etre mes recours? Dernière modification : 06/12/2015

Superviseur

06/12/2015 19:49

Bonjour,
Avez-vous acheté à un particulier ou à un professionnel ?

06/12/2015 19:55

A un particulier!

Superviseur

06/12/2015 20:08

Donc dans ce cas, vous n'avez que le recours pour vice caché. Mais c'est à vous d'apporter la preuve (expertise) que le problème existait déjà au moment de la vente. Et ceci va être difficile voir impossible si le problème ne s'est manifesté qu'un mois et 2000km après la vente.

06/12/2015 20:17

Oui,c bien ce que j avais compris hélas.le truc c que je n ai pas vérifié avant aujourd hui au niveau du liquide..et je soupçonne que ce n est pas si récent surtout pour une voiture avec si peu de kms. mais comme vous dites,comment le prouver!je suis dégoûtée de n avoir aucun recours.je vais joindre l ancien propriétaire voir si iln y a pas moyen de s arranger!sans conviction .En tous cas ,je vous remercie pour vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter