Juste application de l'art 113.9 du code des assurances

Publié le 06/01/2019 Vu 525 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2019 07:40

Bonjour

apres avoir souscrit un contrat prévoyance santé j'ai été victime d'un accident impliquant mon dos (syndrome de la queue de cheval)

necessitant une opération en urgence j'ai été déclaré invalide cat 2.

la compagnie d'assurance m'a reproché une fausse declaration intentionelle car j'avais omis de déclarer le bénéfice d'une ALD

10 ans plus tôt concernant une dépression réactionnelle nécessitant 18 mois d'arrêt.

sollicité le médiateur de cette compagnie a statué sur une fausse déclaration non intentionnelle ou ma mauvaise foi ne peut être établie.

application de l'art 113.9 par la compagnie annulation du contrat mais versement d'une indemnité trimestrielle après déduction d'une surprime de 200%.

debouté par le TGI je compte faire appel car 200% me semblent excessifs issus d'un barème non fourni et confidentiel sans détails ...

comment le démontrer?

merci.

Modérateur

06/01/2019 09:25

bonjour,

sans connaître le détail de votre dossier, ni les motifs du TGI qui vous a débouté de votre demande, seul votre avocat peut trouver les arguments pour faire appel.

attendez le passage d'un spécialiste des assurances.

salutations

Modérateur

06/01/2019 15:18

bonjour

Sans connaître le dossier ce ne peut être qu'une réponse de normand

Chez les assureurs, souvent, les critères de tauxx d'invalidité différent de ceux de la CPAM, de même que pourr les critères d'aggravation de risque qui peuvent varier d'une société à l'autre comme vous pouvez le constater en lisant complètement le lien ci-dessous.

http://www.aeras-infos.fr/cms/sites/aeras/accueil/aeras-en-pratique.html

Il est vraisemblable que l'assureur ait fourni ses propres majorations suivies par le tribunal (200%)

Il faut savoir qu'il y a eu des évolutions pour certains risques aggravants

Seul un avocat spécialisé pourra vous conseiller pour un appel éventuel

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter