Lave linge, pleure d’enfants

Publié le 06/06/2022 Vu 1000 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/06/2022 09:52

Bonjour,



je souhaiterai savoir jusqu'à quelle heure peut on lancer son lave linge. Mes voisins sont venu réclamer car mon lave linge tourner encore à 21:30, par ailleurs ils me demandent d'être plus autoritaire avec la fille de 2 ans qui pleure en journée ou le soir voire réveil nocturne qui ne sont pas si fréquents que ça.
pour ma ma chine s'est arrivé 2 fois en 6 mois de cohabitation, ils sont venu les 2 fois une première fois c'était un accident ma machine s'est arrêté en plein cycle et j'étais absente j'ai du finir le cycle à mon retour chez moi pour retirer mon linge car ne s'ouvre pas sinon c'était à minuit et je me suis excusés auprès d'eux, la deuxième fois c'était à 21:30 et la je n'ai pas apprécié car leur façon de réclamer était très déplacée.
je voudrais savoir si je suis réellement en tord, mes machine sont lancées en journée.

merci par avance

Superviseur

05/06/2022 10:00

Bonjour,

La loi ne dit pas à quelle heure on peut utiliser un lave-linge, la loi ne dit pas tout...

Superviseur

05/06/2022 10:12

Bonjour
Effectivement, mais l'on considère en général que 22h est une heure limite.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

05/06/2022 10:40

bonjour

"Effectivement, mais l'on considère en général que 22h est une heure limite." donc à 21h30 on est encore dans les clous....mais pour une bonne netente il est évident qu'il vaut mieux laver plus tot dans la journée

le voisin doit prouver devant un tribunal que les pleurs d'enfants de 2 ans sont des troubles anormaux de voisinage.......

cependant généralement les pleurs et cris d'un enfant sont rarement assimilés à un trouble anormal de vosinage par la justice mais à des bruits de la vie courante

Superviseur

05/06/2022 10:50


Effectivement, mais l'on considère en général que 22h est une heure limite.


Je ne sais pas quel texte proscrit l'usage du lave-linge après 22 heures, d'autant que souvent, le tarif "heures creuses" commence à peu près à cette heure là.

Il faut faire la part des choses, tant que vous utilisez un lave-linge silencieux, rien n'interdit de l'utiliser 24h sur 24. En revanche si c'est un lave-linge qui produit autant de bruit et de vibrations qu'un vieux diesel, mieux vaut éviter la nuit.

L'important, c'est que l'usage du lave-linge, comme n'importe quoi d'autre d'ailleurs, ne doit pas géner les voisins...

Superviseur

06/06/2022 08:49

Effectivement, on parle bien ici de la gène ressentie par les voisins de Mimi09, pour rester dans le sujet.


Je ne sais pas quel texte proscrit l'usage du lave-linge après 22 heures, d'autant que souvent, le tarif "heures creuses" commence à peu près à cette heure là.


Ne cherchons pas un texte qui interdirait l'utilisation d'un lave-linge la nuit, mais si une machine à laver bruyante incommodait des voisins, ces derniers pourraient potentiellement faire intervenir les FDO et vous pourriez prendre une amende. Le voisin peut aussi, avant de saisir le tribunal, porter l'affaire devant un conciliateur de justice. On l'a déjà vu.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

06/06/2022 09:24

bonjour

dans les textes il faut qu'il y ait répétition du trouble (auditif)pour qu'il devienne anormal :

"pour ma ma chine s'est arrivé 2 fois en 6 mois de cohabitation, "

2 fois en 6 mois semble quand meme peu répétitif..........

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter