Levée Saisie bancaire

Publié le 27/10/2020 Vu 597 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2020 18:25

Bonjour,

Malgré un jugement de la cour d'appel mon garagiste ne répond pas à mon avocat pour la levée de notre saisie bancaire.

Quel recours puis je avoir ?

Merci à vous

Modérateur

26/10/2020 18:54

bonjour,

ce n'est pas votre garagiste qui a le pouvoir d'annuler une saisie bancaire.

vous devez demander à un huissier de faire exécuter cet arrêt annulant la saisie.

salutations

26/10/2020 19:03

Bonjour,

C'est à l'Huissier qui a fait exécuter la saisie-attribution qu'il convient de vous adresser avec l'Arrêt de la Cour d'Appel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/10/2020 08:40

Suite à la décision de la cour d'appel le garage a demandé à recouvrer les sommes au titre de l'art 700PC, j'ai envoyé un chèque à la carpa (débité en juillet).
Mon avocat a mis en demeure le garage pour me restituer l'argent saisi et à défaut engager une procédure indemnitaire. J'avoue ne rien comprendre : pourquoi ne pas faire la levée bancaire puisque la cour d'appel a statué ? Je n'ai pas envie d'engager encore des frais pour récupérer mon argent ! Puis je moi même adresser un courrier à l'huissier qui a fait exécuter la saisie attribution il y a 4 ans ?
Merci de m'apporter des éléments de réponse afin de clore ce dossier qui dure depuis 13 ans.

27/10/2020 09:24

Bonjour,

Vous avez gagné en Cour d'Appel et vous avez quand même dû verser une indemnité au titre de l'art. 700 du CPC...

Je vous conseillerais de prendre contact avec cet Huisssier pour savoir de quelle(s) pièce(s) il a besoin pour délivrer la mainlevée des fonds bloqués et je pense qu'il vous demandera de lui envoyer une copie de l'Arrêt de la Cour d'Appel...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/10/2020 17:05

Merci à vous pour ces informations. J'ai demandé à mon avocat de m'envoyer copie des courriers qu'elle a adressés à l'avocat du garage : la réponse qui m'a été faite est que les correspondances entre avocats sont confidentiels et que déontologiquement elle ne peut me les fournir. Je ne comprends pas... Effectivement je pense m'adresser directement à l'huissier pour la levée bancaire.

27/10/2020 17:52

Bonjour,

C'est effectivement ce qu'indique l'art. 3.1 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat (RIN) :


Tous les échanges entre avocats, verbaux ou écrits quel qu'en soit le support (papier, télécopie, voie électronique …), sont par nature confidentiels.
Les correspondances entre avocats, quel qu’en soit le support, ne peuvent en aucun cas être produites en justice, ni faire l’objet d’une levée de confidentialité.


Si vous voulez bien nous tenir au courant de la suite...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter