litige avec la Caf concernant la rentré scolaire

Publié le 02/08/2019 Vu 375 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/08/2019 11:35

Bonjour, voila mon histoire, suite à un divorce je me suis retrouvé quelque peut en dépression, lorsque j'ai rencontré mon nouveau compagnon il est vrai que je n'ai pas déclaré quoique ce soit à la caf pour moi je ne faisais rien de mal car on ne vivait pas vraiment enssemble, certe il venait le soir et je l ai beaucoup aidé lors de son accident de travail, étant portugais et ne sachant pas lire ni écrire je me suis occupé de ses papiers en faisant venir son courrier chez moi. Ceci dit j'ai eu plusieurs échange avec la caf mais rien n y a fait, ceci dit suite à cela je leur doit une dettes concidérable de l'ordre de 8600 euros, d'accord pour eux j'ai fraudé, j'ai arreter de me battre, je suis d accord qu'on me retienne les prestation apl et prime d'activité pour le remboursement, mais là ou j'ai du mal c'est qu'on me retienne l'allocation rentré scolaire alors que mon fils en a besoin pour son Bac de cette année. De plus il m'on pénalisé de 915 euros en plus pour fraude, et me demande 256 euros par mois, mais j'ai beau leur expliqué que je suis en longue maladie donc baisse de revenu et que j'ai monté un dossier banque de France du coup ils ne veulent rien savoir. Que faire?

Modérateur

02/08/2019 12:05

bonjour,

la CAF est très vigilante pour les situations qui s'apparentent au concubinage sans que les personnes ne déclarent leurs situations exactes à la CAF.

je ne peux que vous conseiller de saisir le médiateur de votre CAF, mais le principe est que la CAF retienne les dettes de l'allocataire sur les prestations futures.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter