Litige pole emploi pour un trop percu erreur de leu rpart

Publié le 07/12/2015 Vu 902 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/12/2015 17:04

Bonjour,
je suis en litige avec pole emploi voici mon problème:
Suite a une création d'entreprise en 2012,j'ai opté pour le maintient de mes allocations chomage,en novembre 2013 fin de droits jusque la tout va bien .En décembre 2014 je cesse mon activité et m'inscrit comme demandeur d'emploi ou je n'ai aucuns droits du a mon statut de non salarié pendant mes 2 ans activité.
En octobre 2015 le 4 octobre exactement pole emploi me fait un virement de 2965 euros.
Le 15 octobre 2015 je recoie un courrier d'huissier me réclamant de rembourser cette somme.
Je me deplace a pole emploi ou je suis recue par une conseillère indemnisation ou la on me dit:
Il faut une attestation comptable justifiant que vous n'avez percu aucuns salaires durant mon activité se qui annulera ce trop percu,je fournis dans l heure qui suit cette attestation,la conseillère me dis je vous appel dans l apres midi pour vous confirmer que tout est bien enregistrer.
A 14h elle m appel pour m annoncer que tout compte fait c'est une erreur de leur part!!N'ayant plus l argent je demande un dossier pour une remise gracieuse puisque je suis dans l 'incapacité de rembourser.
Nous sommes le 7 décembre et une personne de pole emploi m a laisser un message me demandant de me mettre en relation avec l huissier de justice pour rembourser sans aucunes explications concernant mon dossier ,aucuns motif de refus!!!!
Que puis je faire?
Merci.

Modérateur

07/12/2015 17:34

bonjour,
si effectivement vous avez eu un trop perçu de la part de pôle-emploi, vous devez rembourser la somme peu importe qui a commis l'erreur.
par contre vous devez négocier un échéancier avec pôle emploi (et no l'huissier qui ne travaille pas gratuitement).
imaginez que l'erreur soit dans l'autre sens, vous demanderez, avec raison, le versement de la somme due.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.