Location dangereuse jardin

Publié le 13/04/2020 Vu 248 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/04/2020 13:44

Bonjour,

nous avons prit une location en décembre 2019, depuis nous allons de surprises en surprises, la première étant qu autour de la terrasse il y a des fers à béton qui dépassent de partout, les arbres du jardin on été taillé et tout est resté au sol ce qui donne une couche de composte odorant, le contour de la piscine laisse dépasser des ipn, dès tasseaux... le jardin est remplit d arbres coupés qui rend l accès presque impossible sans dangerosité, des fuites d air partout dans le logement ( pas reçu le dpe ) un escalier glissant sans garde corp en fer... une piscine non entretenue avec une pompe qui fuit... bref un calvaire et évident des propriétaires qui ne pensent qu à l argent. De même une fuite vu à l entrée dans la maison qui inonde le jardin qu elle nous a demandé de faire passer par notre assurance. Avant de déclarer la guerre nous aimerions savoir nos droits. Merci d avance. Dernière modification : 10/04/2020 - par Greggkl

Modérateur

10/04/2020 14:00

bonjour,

vous n'avez pas vu tous ses défauts apparents avant de signer votre bail d'habitatation ?

votre bailleur vous doit un logement décent notamment sans risque de porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé du locataire.

voir ce lien :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

salutations

13/04/2020 15:22

Bonjour,



Si l'ensemble des "désordres constatés" étaient visibles et mentionnés lors de l'état des lieux, alors vous ne pouvez pas le reprocher au propriétaire, sauf si cela vous cause un risque (dangerosité, santé etc).



Très cordialement,



Caroline DENAMBRIDE

Avocate au Barreau de LYON

http://denambride-avocat.com/

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.