location de deux appartements

Publié le 20/06/2010 Vu 8762 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/06/2010 09:22

Bonjour, j'aimerais savoir si nous avons le droit juridique de louer plusieurs appartements dans le même département. Si oui, sopus quelle conditions ? Y a t'il des conséquences financières? Si oui, lesquelles? Si non, quelles conséquences?
Je vous remercie de m'orienter

17/06/2010 09:24

Bonjour

en tant que locataire ou de propriétaire ?
si locataire : logement social ou autre ?

cordialement

17/06/2010 18:18

bonjour et merci de m'avoir répondu. En tant que locataire dans un logement Logiseine qui est un organisme social et dans un logement attribué par le 1% logement (cotisation patronale). Cela serait une location dans deux villes différentes avec 5km de distance.
Merci

17/06/2010 18:47

Bonjour

vous ne pouvez pas avoir deux logements sociaux sauf si vous êtes séparés.
vous ne pouvez pas non plus sous louer ni l'un ni l'autre.
Quel est exactement l'intérêt de la chose ?

18/06/2010 18:40

Un logement me permet de conserver de l'espace car j'accueille mes parents et de la famille les WE et l'autre me rapproche de mon lieu de travail, mais il est plus petit. Quels sont les risques encourus? Ce n'est pas de la sous location, mais une facilité de vie qui me permet de mieux gérer ma situation personnelle.
Cordialement

18/06/2010 19:27

il y a tellement de gens qui attendent un logement social sans qu'il y en ait de disponibles, que je ne répondrai pas à votre dernière question.
cordialement

20/06/2010 21:07

Bonsoir, je vous remercie d'avoir pris du temps pour me répondre.
Je clos le sujet. Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.