La maison de retraite vol mon grand pere

Publié le 31/10/2011 Vu 1702 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2011 02:23

Bonjour,

Nous avons placé depuis 2 ans notre grand père dans une maison de retraite.
Depuis son etat s'est malheureusement dégradé et nous avons du le faire hospitalisé. Nous pensons qu'il ne lui reste malheureusement plus beaucoup de temps.
Le problème qui se pose est le suivant :

Nous nous sommes rendus compte que la maison de retraite avais cesser de nous faire parvenir les relevé banquaire de mon grand pere, et qu'elle s'etais permis de verser une partie de son argent sur un compte dont ne nous connaissons pas la provenance, et qui n'a justement aucune utilité. Ce qui fais que tout les prelevements pour mon grand pere (telephone, canal+ ) sont rejeté puisque le compte n'est pas suffisament alimenter. Hors il y avais cependant assez sur son compte pour prevoir ces depenses, et nous pensons que celui ci a ete voler par la tresoriere plus d'une fois.
Mon grand père saint d'esprit souhaiter donner procuration a ma mère, mais pour cela il aurais fallu que mon grand pere se deplace, mais il n'a plus la force. Et il est bien evident que le banquier (puisque pas assuré de son trajet) ne se deplacera pas.
Par quels moyens peut on s'assurer que mon grand pere percoive bien son argent sans que celui soit voler en partis, afin que nous soyons surs qu'on n'abuse pas de sa faiblesse?
Aujourd'hui nous ne nous interessons pas a son capital, mais il est bien evident que nous ne pouvons laisser passer cette abus absolument inhumain.
J'espere que vous pourrez nous aidez.

31/10/2011 02:41

Que votre mère le fasse mettre sous tutelle en demandant à être la tutrice

31/10/2011 02:50

Bonjour,

Nous y avons penser, mais une demande sous tutelle prends visiblement 5 ans, et il ne lui reste pas 5 ans.

Merci cependant de votre réponse.

31/10/2011 02:59

non, ça ne prend pas 5 ans

31/10/2011 03:02

On a du me donner de mauvaises informations dans ce cas, mais le juge dispose au minimum d'un delais de 1 ans pour rentre sa decision, et aujourd'hui nous ne sommes meme pas sur qu'il lui reste un mois...

31/10/2011 03:20

Alors, lors du décès, dans le cadre de la succession, vous demanderez des comptes. Vous verrez qui a ouvert ce compte, ce qui a été fait de l'argent
C'est pour ça qu'il faut faire les démarches dès le départ. Si ça se trouve, voyant que vous ne faisiez rien, la maison de retraite a fait mettre votre grand-père sous tutelle et le compte en question est le compte de tutelle

31/10/2011 03:22

Ca m'attriste un peu de n'avoir aucun recours avant sa mort, il est quand meme choquant de laisser une personne voler une personne de votre entourage sans rien faire.

31/10/2011 05:03

Renseignez-vous avant de parler de vol
qui a ouvert ce compte ?

Ce qui est dommage c'est que les enfants laissent faire en ne faisant pas les démarches quand il est temps

31/10/2011 10:13

Bonjour,

Nous n'avons pas laisser faire, il y a 5 an lorsqu'il a eu son accident , les centres de reeducations disaient qu'il ne remarcherais plus. Nous l'avons pris a notre charge 3 ans a notre domicile en conciliant nos horaires de travail avec le temps qu'il fallais lui accorder.
Lorsque nous l'avions placer en maison de repos, nous recevions les relevés de compte.
Par la suite, nous ne les recevions plus, la banque nous a dis que c'etais a la demande de l'etablissement. Nous avons fais des pieds et des mains sans pouvoir cependant faire grand chose, puisque cela est recent.
Nous nous sommes rendues compte recement qu'il y avais un cumul de mensualité non payé, suite a canal+ que nous avons fais installé apres leurs interdiction de recevoir les relevés de compte.
Nous avons reussis a lui faire avouer a demi mots, qu'elle avais placer cette argent ailleurs pour en avoir la gestion (sans accord de notre part ou de l'interessé cependant, elle nous a dis qu'elle a eu notre accord que nous ne nous en souvenions plus puisque lorsque l'on fais des demarches on ne peux se souvenir a tout, nous avons nier et lui avons demander la copie de ce papier , qu'elle na pu biensur pas nous fournir.)
La situation est assez inquietante et nous n'avons pas attendu pour faire quelque chose

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter