Malfacon enduit façade extérieur

Publié le 21/11/2023 Vu 705 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2023 13:55

Bonjour,

Je suis un particulier et J' aurais besoin de vous au sujet d' une procédure concernant une malfaçons

Nous avons fait travailler une entreprise d'enduiseur il y a 1 ans et 2 mois et l' enduit à faïencé en deux mois après sa pose, octobre 2022 et depuis l' entreprise nous mène en bateau nous disant qu' il vont revenir ....!

Je leur ai demandé leur assurance décennale, elle n' est pas sur la facture pas moyen de l' avoir

Comment je peux faire et quelle moyen J' ai pour refaire faire les travaux

Je suis un peux perdu!

Vous remerciant d' avance

Thierry Dernière modification : 25/10/2023 - par Marck.ESP Superviseur

02/11/2023 10:14

Cher monsieur,

Il convient de mettre en demeure votre artisan d'intervenir sous huitaine.

Sans retour de sa part, il convient de lassigner ainsi que son assurance afin d'obtenir la réparation des travaux litigieux et des dommages et intérêts.

Bien à vous
__________________________
Me FACCHINI Avocat à Lyon

https://www.facchini-avocat.com/

02/11/2023 10:50

Bonjour,

Je vous remercie bien maître Facchini,
Je viens de le mettre en demeure par lettre recommandée avec accusés de reception pour intervenir sous quinzaine
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Cordialement
Mr Vaubourg

21/11/2023 07:14

Bonjour ,

Je viens de recevoir le retour de ma lettre recommadé avec avis de réception
" pli avisé et non réclamé "
Est ce que j' envoi une troisième lettre ?
Cordialement
Thierry

Modérateur

21/11/2023 10:28

bonjour,

gardez précieusment l'A.R. avec la mention "pli avisé et non réclamé ", car même non récupéré votre courrier recommandé conserve sa valeur.

vous pouvez envoyer la même lettre en courrier simple.

salutations

21/11/2023 11:46

Merci pour votre réponse, je vais me rapprocher d' un conciliateur
Et vous tiens au courant
Thierry

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter