Manipulée par un demarcheur creation de site webweb

Publié le 09/06/2019 Vu 864 fois 20 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/06/2019 20:51

Autoentrepreneur prestataire de service, une entreprise est venue me vendre un site web pour soit disant 560 euros car nous devions être partenaire. Au final je reçois 48 mensualités de 220 euros ! Soit presque 11000 euros. J'ai été duppé. Comment puis je men sortir ?



Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 02/06/2019 - par janus2fr Superviseur

01/06/2019 21:00

Bonjour

Si vous n'avez pas signé pour ce montant, défendez vous mais il vous faut un avocat.

01/06/2019 22:24

Ps...Que dit votre contrat ?

01/06/2019 22:29

bonsoir etes vous encore dans les 14 jours de droit de rétractation aprés signature du contrat? depuis la loi hamon de 2014 les entreprises de 5 ou moins employés ont droit à un droit de rétractation si le contrat proposé n'entre pas dans son champs d'activité..... de plus si le droit de rétractation ne vous a pas été indiqué vous avez droit à un an de droit de rétractation....

(il s'agit d'une entreprise type "annuaire n'est ce pas ?).....

https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/droit-de-retraction-entre-professionnels/

02/06/2019 00:15

pourriez vous écrire ici le meme message que vous m'avez envoyé par messagerie interne/privée: je ne réponds pas aux messages privés et votre exemple peut servir à d'autres......

il suffit de revenir sur le site legavox et de cliquer sur répondre et taper votre texte pour continuer à témoigner ici et qu'un maximum de personnes puissent vous conseiller...

par ailleurs etes vous dans les temps concernant le droit de rétractation?

02/06/2019 00:27

Je suis au 15 ème jour mais ils étaient censé mettre un formulaire de rétractation dans le contrat et m'expliquer aussi, c'est obligatoire !

02/06/2019 00:30

si vous n'avez pas de formulaire de rétractation nulle part vous pouvez vous rétracter durant 12 mois .. prenez contact avec un avocat ou une associaiton de défense du consommateur locale...

02/06/2019 00:34

C'est ce que je cherche, pour aider. En plus sur le contrat le gars a signé son prénom mais pas de nom et dans un 2eme encart il a mis un autre nom, dune autre personne.

02/06/2019 08:05

Je renouvelle ma demande, que dit votre contrat en terme de montant ?

02/06/2019 09:58

Ce contra dit qu'il prend effet des la signature et qu on ne peut le résilier sous aucun prétexte

02/06/2019 10:01

Et qu il est interdit d'en parler via internet sous peine de poursuite

Superviseur

02/06/2019 10:03


si vous n'avez pas de formulaire de rétractation nulle part vous pouvez vous rétracter durant 12 mois ..


Bonjour,

Le problème, c'est qu'il est très difficile, voir impossible, de démontrer que l'on n'a jamais eu quelque chose...

De plus, il ne me semble pas que le formulaire de rétractation soit obligatoire. Il suffit que les CGV fassent état du droit de rétractation...

02/06/2019 10:09

Mon site n'est toujours pas sur Google et au bout d'une semaine quand j'ai appelé le gars m'a rit au nez en me disant qu il fallait être patiente, chose qu'il ne m avait pas dit au depart

02/06/2019 10:21

bonjour ; il faudrait que vent du nord nous dise si le droit à rétractation est indiqué ou non sur les CGV

il faudrait surtout que ce contrat soit examiné par un avocat ou une association de défense du consommateur dés lundi matin car là on ne peut pas grand chose à part donner des conseils mais il faut qu'un professionnel examine ce contrat au plus vite....

c'est vraiment écrit qu'on ne peut résilier le contrat sous aucun prétexte ni en parler sur internet?

Superviseur

02/06/2019 10:31

Le client peut renoncer à son droit de rétractation s'il demande à ce que la prestation commence immédiatement. C'est peut-être une telle clause qui figure au contrat. Elle est légale il me semble si le client l'accepte et signe...

02/06/2019 10:40

Bonjour à vous, et mille excuses pour cet oubli.
Demain j'appelle ma protection juridique et leur remet le dossier.
Je cherche aussi à dénoncer ces manoeuvres frauduleuse qui pousserait les gens au suicide, divorcé etc...
Ils ne peuvent rien me saisir à part ma tête et mes mains car rien ne m'appartient et mes machines à coudre sont de l'occasion et en plus je ne suis pas chez moi.

02/06/2019 10:43

Je viens de penser que ces gens là en fait doivent passer leur temps surtout sur des sites comme celui-ci a espionner les gens pour connaître les techniques de défenses car en plus ils ont leur propre services juridiques à même leur siege !

09/06/2019 00:55

Bonsoir a tous !Autoentrepreneur prestataire de service, une entreprise est venue me vendre un site web pour soit disant 560 euros car nous devions être partenaire m'a t elle dit. Au final je reçois 48 mensualités de 220 euros ! Soit presque 11000 euros. J'ai été duppé. Comment puis je men sortir ? Je cherche des personnes à qui c'est arrivé. Merci pour vos réponses

09/06/2019 09:22

bonjour vous avez déja posé la question ... allez vite voir un avocat ou une association de défense du consommateur qui pourra étudier votre contrat et peut etre agir dans votre interet .... ici vous aurez les réponses de bénévoles mais qui ne peuvent agir pour vous ... de plus nous vous avons donné des pistes...

à mon avis vous perdez du temps en reposant la meme question :vite un avocat ou association.....

09/06/2019 09:39

Bonjour, oui j'en ai parlé et je voudrais dire que je viens de recevoir leur réponse et ce n'est qu'un tissu de mensonge. Quand vous parlez d'asso, puis je avoir des noms car je veux que ça se sache le plus possible. Merci.

09/06/2019 10:01

vous tapez "association de défense du consommateur "sur internet et vous aurez les renseignements .. certaines sont trés connues ... vous tapez aussi "vente site internet en one shot " et vous aurez plein de réponses ....

ce type de vente de site web par one shot est trés connu ,on en parle aussi longuement sur le forum de "60 millions de consommateurs" et d'autres ....

et attention en tant que micro entrepreneur vous risquez aussi de recevoir du courier "obligatoire " d'inscription ici ou là ,de frais à payer ici ou là ... il faut lire toutes les lignes ... surtout les plus petites :souvent il n'y a rien d'obligatoire c'est juste une proposition commerciale...

si vous avez un doute demandez conseil avant de signer quoique ce soit...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter