MENACE DE MORT PROVENANT DE SA MERE

Publié le 26/10/2014 Vu 5313 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2010 14:35

Bonjour,
J'ai quittée de le domicile familiale car nous étions battus par notre mère,
J'ai décidée de faire ma vie, je me suis mariée (mes parents étaient présent), j'ai eu un bébé...
Mais depuis mon départ, ma mère m'harcèle continuellement, elle m'a meme frappée après mon mariage et menacé de mort "je t'ai donnée la vie, je peux tres bien de la reprendre" !
Ensuite après mon accouchement elle m'a dit qu'elle allait "venir chez moi pour me frapper" : je suis restée à la maison avec mon bébé, je ne sortais plus !
5 mois plus tard, elle recommence, insultes et menance de venir me frapper !
J'en peux plus, faut que cette situation s'arrête, maintenant que je suis maman je veux vivre ma vie !
J'ai les enregistrments des menaces où elle dis qu'elle va venir, et aussi pleins d'insultes et propos raciaux !
Je souhaitais porter plainte mais je ne sais pas si ma demande sera crédible aux pres des Autorités comme c'est ma mère... Et si je porte plainte, sera t-elle informé ?
Merci pour votre aide,
Je compte sur vous,

29/08/2010 16:23

Evidemment qu'elle sera informée si vous portez plainte, puisqu'elle sera convoquée à la police.
Les enregistrements provenant d'où ?
Est-ce vous avez des témoins prets à témoigner en justice ?

Et votre père, votre mari, laissent votre mère vous frapper et vous menacer, sans rien faire ???

30/08/2010 07:59

Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse Domil.
Les enregistrements viennent de mon répondeur téléphonique, je les ai enregistré sur mon ordinateur.
Malheureusement mon père laisse ma mère me frappé quant à mon mari, il était dehors quand ça s'est produit et quand j'ai réussi à sortir, mon mari m'a demandé ce qui s'est passé mais j'ai eu un malaise... et c'est ensuite quand je me suis réveillée nous étions partis et là ma mère m'a laissé un message où elle dis "qu'elle m'a donné la vie et elle peut très bien la reprendre" (cet enregistrement je ne l'ai pas mais j'ai mon mari et ma cousine qui l'ont entendu). Ces faits ont eu lieu en Juin 2007, puis des menances en Février 2010, et il y a quelques jours...
En faite, je veux seulement qu'elle sache que j'ai décidé d'en parler à la Police car j'ai très très très peur qu'elle fasse du mal à mon bébé... avant me frapper moi je supportais mais mon bébé c'est trop dur...
Je ne veux pas aller en justice mais qu'elle sache que la Police est au courant de tout ça. Si un jour elle vient, je peux prévenir la police ?
Merci pour vos réponses

30/08/2010 16:21

Vous ne pouvez pas aller à la police sans vouloir aller en justice. Il faut savoir ce que vous voulez : soit protéger votre mère, soit protéger votre enfant.
Vous savez, je pense, que votre mère pourrait demander et obtenir un droit d'hébergement pour votre enfant si vous lui interdisez, sans motif, de la voir ?

Les enregistrements, malheureusement, rien ne prouve que c'est elle.

30/08/2010 17:11

Oh la la c'est mon pire cauchemar, que mon bébé voit sa grand mère ! C'est à dire que si elle demande un droit de visite elle a le droit ? et elle peut l'obtenir ?
Quels peuvent etre les motifs ?
C'est à dire que les menaces qu'elle me fait ne valent rien ?
Alors il faut attendre qu'elle passe aux actes ?
N'est-il pas possible de faire une "main courante" (je ne sais pas vraiment ce que c'est, on m'en a parlé)
Merci encore Domil

07/10/2010 00:53

Bonjour ,
Je vous repond suite a votre derniere question .
Malheuresement la loi fais que aujourd'hui elle peut obtenir un droit de visites tant que aucunes marque d'agression n'est visible , il faut que vous en avoir une pour pouvoir l'attaqué et pourquoi pas la faire soigné ( desolé de la franchises de mes mots )
Oui Vous pouvez egalement deposé une main courante qui consiste a tous simplement informé les forces de l'ordres de vos soucis , apres si vous le desirez , vous pouvez la transformer en plainte , mais pour info si vous deposer main courante elle ne le soras pas ,
En Ce qui concerne les menaces que vous avez pu enregister , oui elles sont valables ainsi que vos temoins , ce sont de bonne choses pour pouvoir ( si il le faut ) la trainé en justice
En Esperant avoir pu vous aider ,
merci

07/10/2010 04:13

La main courante ne sert à rien, pénalement parlant
Et en plus, dans ce cas, si jamais la police prend ça au sérieux et commencent une enquête (il n'y a pas besoin de plainte, en France, pour ça), ils peuvent très bien convoquer la mère et lui demander sa version.

26/10/2014 22:10

Il faut porter plainte contre votre mère à la Police avec dés témoignages écrits et dés copies de pièces d'identité car votre vie et celle de votre bébé sont en danger. Si on vous retrouve morte avec votre enfant, c'est votre mari qui sera incarcéré ; car souvent les conjoints sont considérés comme 1er suspects par la police. Votre mère sera libre si vous ne faîtes rien et elle aura gagné . La famille n'est pas toujours constitué d'être angeliques ; s'agissant de vos parents. La vie sauve c'est plus important. Un huissier peut retranscrire sur papier les enregistrements oraux de votre mère et au tribunal çà compte beaucoup car sa voix sera comparée ou son numéro de téléphone démasquer , si vous demandez à votre opérateur téléphonique la liste dés appels entrants et sortants à cette période de l'année . C'est ce que j'ai fais avec une nounou qui me harcelait au téléphone pour dés salaires qu'elle me réclamait et auxquels elle n'avait pas droit ni travaillé . Elle me parlait, m'insultant et hurlant sur mon répondeur teléphonique jusqu ' à 20 fois par jour. J'en ai eu marre de ses violences et j'ai gagné au tribunal. Au bout de 2 mois, son agrément lui à été retiré . Avec des propos racistes et des phrases assassines comme "je vais aller aux prud'hommes et tu vas payer" ou "Je te jure que ça va très mal se passer sur la tête de ton fils"... Aujourd''hui quand elle me croise dans la rue, elle change de trottoir ou baisse les yeux de HONTE : Il ne faut pas se laisser faire . !!! Non mais... Surtout quand vous avez raison et des preuves concrètes de menaces verbales. Il n'y a qu 'un pas vers la mort physique réelle.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter