menaces par sms de mon ex belle famille

Publié le 27/12/2010 Vu 3241 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2010 07:35

bonjour,
mon ex femme ne voulant pas me donner mon fils pour les vacances de Noel, je me suis présenté quand même à son domicile samedi soir et j'ai du faire appel à la police pour pouvoir le recupérer, je n'ai pu voir sa mère mais le père de celle ci ainsi que son compagnon sont venus à ma rencontre et m'ont menacés, de plus durant le trajet j'ai reçu plusieurs appels auxquels je n'ai pas répondu mais surtout 2 sms que je vous cite
Morflé grave je connais du monde et pas les meilleurs fais gaff
et
t as la loi pour toi mais tu vas manger ta culotte maintenant je te le jure tu me connais pas encore tu vas 66
alors pour le 66 je ne sais pas ce que veut dire exactement la personne
le numéro qui s'affiche est celui de mon ex beau père et ce n'est pas le premier sms menaçant qu'il m'envoit
ma famille me conseille de porter plainte pour menaces sachant que nous sommes encore en litige pour les enfants et que nous devons repasser devant le jaf dans les mois à venir, est ce une bonne idée que je porte plainte et les sms sont ils une preuve
merci d'avance pour vos réponses
cordialement

27/12/2010 07:52

Ils vous ont menacé devant la police ?
Vous avez un élément quelconque prouvant que vous avez du avoir l'aide de la police pour récupérer l'enfant (utile devant le JAF) ?

Concernant les menaces par SMS, vous avez la preuve qu'il y a eu SMS (actuellement, niveau jurisprudence, le nombre important de SMS peut constituer une preuve dans des affaires de harcèlement, sans qu'on ait à se préoccuper du contenu). Le problème est le contenu du SMS. C'est, comme un mail, un commencement de preuve par l'écrit

Vous avez en plus, dans votre cas, un autre problème : vous êtes en cours de procédure devant le JAF. Si vous portez plainte, l'autre partie ne va-t-elle pas s'en servir contre vous ? Le mieux serait de demander à un avocat avec toute l'historique de vos démélés avec la mère, voir alors quelle attitude prendre selon le contexte.

En tout cas, gardez tous les SMS menaçant en mémoire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter