mensonges, abus, arcellement et persécution

Publié le 07/11/2011 Vu 1398 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2011 14:46

bonjour, je suis diabétique, mon ex conjoint (policier)a établi un rapport de mutation en exagérant sur mon état de santé, pour faire croire que je ne pouvait pas vivre sans lui. Lors-qu' il a obtenu sa mutation il m'a fait subir un arcellement moral, une persécution a n' en plus finir, alors que je faisais toutes les taches de la maison.J ai fini par faire une tentative de suicide trois mois après cette mutation qui a permis que l'on puisse enfin vivre ensemble, j'ai vécu avec lui dans ces conditions encore quelques mois puis il m'a mis dehors. Dans un état d' épuisement physique et psychologique, mon médecin traitant m'a fait un certificat médical, j'ai aussi en ma possession une copie de ce rapport de mutation abusif. Je voudrais qu'il soit puni pour le mal qu'il m'a fait, qu' il ne fasse jamais revivre cela a une autre. Que dois-je faire? Il m'a utilisée, détruite, il a manipulé, menti a ses supérieurs.

01/10/2011 14:50

Qu'en a dit votre avocat lors de votre divorce ?

06/10/2011 13:59

nous n' avons pas divorcé, nous étions simplement pacsés.Cependant j'ai effectivement pris un avocat, car nous avions une maison, dont je suis propriétaire a 50%.Cet avocat met beaucoup de temps pour s'occuper de cette affaire et ne semble pas intéressé par le reste.

06/10/2011 14:32

Ce n'était donc pas votre conjoint.
Dans ce que vous relatez, vous ne semblez posséder aucun élément concernant le harcèlement.

08/10/2011 19:42

Effectivement je n'ai ni d'écris ni aucun témoin de ce harcèlement moral, de cette persécution or mis mon état psychologique pour le prouver. En revanche, je peux prouver ces actes de diffamations, de calomnies. Comment puis-je porter plainte? Par rapport à ce rapport de mutation abusif et diffamatoire en mon égard.

09/10/2011 00:06

La calomnie n'existe que dans la dénonciation calomnieuse. Il a porté plainte contre vous par exemple ?
La diffamation se prescrit en 3 mois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter