Mise en demeure de payé 9 ans plus tard pour RSA

Publié le 22/05/2019 Vu 370 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2019 13:29

Bonjour j'ai reçu une mise en demeure de payer un sois disant indu RSA mais j'ai toujours fait mes déclarations en temps et a cette époque je venais de m m'inscrire au pole emploi et etait en attente d'un paiement de pole emploi . Et a se jour on me demande de remboursé cette indu RSA mais il me semble qu'il ont un délai de 5 ans pour récupérer se du mais la sa fait 9 ans et il me demande de payer en sachant qu'il mon déjà fait des retenues sur mon salaire en 2016 .que dois je faire cordialement mr Philippe

22/05/2019 14:35

Bonjour
La Caf ou la MSA peut, pendant une période de 2 ans, vous demander de rembourser les prestations versées à tort. Toutefois, si l'attribution de ces prestations résulte d'une fraude ou de fausses déclarations de votre part, la Caf ou la MSA dispose d'un délai de 5 ans pour en obtenir la restitution.

Un paiement en 2016 est un événement susceptible d’interrompre la prescription et de remettre le compteur à zéro.

Modérateur

22/05/2019 14:39

bonjour,

effectivement une mesure d'exécution forcée remet à zéro le délai de prescription.

vous avez du recevoir des courriers au sujet de cet indu versé par pôle emploi.

vous pouvez vous renseigner auprès du médiateur de cet organisme.

salutations

22/05/2019 14:45

Rebonjour pour la saisie sur ma paye mon employeur n'a pas fait de paiement. Mais vous me dite qu'il sont 5 ans pour obtenir la restitution mais dans mon cas sa fait 9 ans que dois je faire les remboursé ou avez vous une solution pour moi . Car l'erreur vien de leurs part quand j'ai fait ma demande de RSA je venais de m'inscrire à pole emploi et j'attendais qu'il me paye mais j'avais une carence de 1 mois donc c'est eux qui son en torts non.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter