nationalité française

Publié le Vu 115 fois 1 Par SahraouiNouredine
31/12/2018 10:06

bonjour,

je suis né en Algérie le 05/3/1952,de père et de mère algériens également nés en Algérie sous souveraineté française à l'époque.

Actuellement,je suis professeur à l'université des sciences et de la technologie d'Oran(USTO) et résident à Oran(Algérie),marié et père de 5 enfants majeurs dont 3 nés à Lille(France)qui ont acquis leur nationalité depuis plus de 10ans et résident actuellement à Paris.

J'ai résidé 4 ans à Lille (1982-1986) durant mes études à l'université des sciences et techniques de Lille1(USTL) où j'ai réussi mon doctorat en électronique.

J'ai participé à des travaux de recherche en Hyperfréquences à l'USTL et à la Faculté des Sciences et Techniques de Limoges où j'ai fait la vacation d'enseignements à distance en Master ARTICC.

Aussi,je souhaite maintenant obtenir la nationalité française qui me permettra entre autres de renouer les attaches familiales avec mes enfants et mes petits enfants qui sont à Paris.

Si cela est possible,je vous prie de m'indiquer le dossier à fournir à cet effet.

Cordialement



SAHRAOUI Nouredine

Modérateur

31/12/2018 10:19

bonjour,
une des conditions essentielles pour obtenir la nationalité française, c'est de résider en france au moment du dépôt de la demande de naturalisation.
voir ce lien sur la naturalisation:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.