9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je voulais savoir combien de temps pour avoir une réponse pour la naturalisation car toute ma famille et France(mon père,mes frères). Sa fait 7 mois que mon dossier et parti je plus de nouvel ni de récépissé ce normale.
merci de votre réponse
Dernière modification : 31/01/2014
bjr,
Dans tous les cas, votre dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations (sous-direction de l'accès à la nationalité française).
L'administration dispose, à compter de la remise du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour vous répondre.
Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.
Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois.
source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15835.xhtml
cdt
Bonjour,
Cette phrase "Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois" m'interpelle.
Comment se manifeste la decision motivée, on reçoit une lettre ou autre ?
Que se passe-t-il si l'administration est hors délai. Y a t-il un recours possible ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net