Naturalisation ajournée en 2018

Publié le 06/07/2020 Vu 172 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/07/2020 14:13

Bonjour,

Je suis en France depuis 2012 a mes 15 ans. A peine 16 ans je me suis retrouvée dans mauvaise endroit, avec des mauvais personnes. Y'a eu un vol à étalage dans un supermarché a valeur 26 euros. 2 mois après j'ai obtenu mon status de protection subsidiaire.
Je suis étudiante en L3 Science de la Vie, j'ai fait 2 ans de médecine aussi. Donc 5 ans des études supérieures. J'ai fait ma 1er demande de naturalisation à 2018. Ma demande a été ajournée a cause du vol à étalage. Or, je vais refaire une deuxième demande, maintenant mon cassier judiciaire est vierge.
Peux je avoir un autre ajournement liée au même problème? Sinon le faite que je ne travaille pas en même temps que je me scolarise pose ça une probleme?
cordialement. Dernière modification : 06/07/2020 - par Medstudent

Modérateur

06/07/2020 19:43

bonjour,

l'insertion professionnelle est un élément essentiel pour obtenir la nationalité française.

la naturalisation est toujours une décision discrétionnaire de l'administration qui peut la refuser même si le demandeur remplit les conditions exigées.

la durée de 5 ans de résidence en france peut être réduite à 2 ans si vous avez suivi 2 ans d’études accomplies avec succès pour obtenir un diplôme d’un établissement d’enseignement supérieur français.

avez-vous obtenu ce type de diplôme ?

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.