9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Un vendeur peut il reclamer la totalité du paiement si nous n avons pas encore l article en notre possession? ( robe de mariée en retouches)
Merci
Cordialement
Modérateur
Bonjour,
Il faut se référer au contrat (conditions de vente, devis...) ; il n'est légalement pas interdit de demander un paiement d'avance.
Bonsoir
Merci pour votre réponse
Sachant que plus de la moitié a été donné, le vendeur a t il le droit d exiger le reste avant d avoir la robe?
Correspond
Modérateur
Bonjour,
Encore une fois il faut vous référer au contrat, c'est lui qui fixe les droits et devoirs de chacun. Le contrat peut prendre la forme d'un devis ou de conditions de vente.
Superviseur
Bonjour,
Personnellement, je me fait livrer des meubles aujourd'hui. Cela fait un mois que j'ai payé le solde de ma commande au magasin. Donc oui, le vendeur peut demander le paiement avant la livraison...
Modérateur
Oui, payer à la commande est fréquent. Mais parfois il y a des contrats qui prévoient d'autres modalités. Il m'arrive de choisir des options avec paiement à la livraison, même si c'est plus cher. C'est par exemple un moyen commode d'empêcher le livreur de se faire la malle avant d'avoir pu déballer les marchandises et écrit des réserves sur le bon de livraison
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net