48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je viens de vendre une ford fiesta, que ce dernier a essaye et en bon etat de fonctionnement, hors 40km apres le vehicule tombe en panne le soir meme, pas de chance , apparemment prb de papillon d apres le garagiste, hors cette voiture a toujours bien fonctionne et ai fati de la route avec, est ce un vice cache? l acheteru me demande de payer les reparations ou de reprendre mon vehicule hs
pouvez vous m aider pour savoir ce qui risque de se passer et mes droits
merci encore pour votre reponse
Superviseur
Bonjour,
C'est quoi un "papillon" sur une voiture ?
Pour que l'acheteur exige de votre part l'application de la garantie des vices cachés, il doit démontrer que c'en est bien un. Donc il faut une expertise (et pas l'avis d'un garagiste) qui démontre que la panne existait au moment de la vente et que l'acheteur ne pouvait pas s'en convaincre malgré examen attentif et essai du véhicule.
Bonjouor monsieur
merci pour votre reponse rapide, d apres un ami ,un boitier papillon est ce qui permet si j ai bien compris d apporter de l air dans le moteur pour un bon fonctionnement, j ai peur que meme si j acceptais de payer les reparations qui risque d etre presque le prix du vehicule , ce dernier a ete vendu 1150 EUROS modele DE 1998, l acheteru me reclame encore autre chose dans quinze jours
qu en pensez vous
cldt
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux