passe sanitaire pour être hospitalisé

Publié le 27/07/2021 Vu 553 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2021 20:26

Bonjour,

Avec cette décision d'interdire l'admission des personnes non vaccinées à l'hopital;et étant dans ce cas , je me demande si je dois continuer à payer la CSG sur ma retraite venant de l'étranger ! le payement de la CSG étant étant une cotisation, pour avoir droit à des soins ! pas de soins ..pas de cotisations !!?

D'avance , je vous remercie de votre réponse;

26/07/2021 20:39

Bonjour,

Le paiement de la CSG que vous ne pouvez d'ailleurs pas interrompre puisqu'elle est prélevée à la source ne vous donne pas la possibilité de ne pas respecter les Lois...

En attendant de pouvoir être vacciné, vous avez la possibilité de présenter un test virologique négatif...

Vous verrez si c'est un test PCR, cela vous donnera peut-être envie d'avoir la piqure du vaccin...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

26/07/2021 20:44

bonjour,

si c'est un choix volontaire de ne pas vous faire vacciner et ainsi de pouvoir transmettre le covid19 aux autres, il est normal que les autres se protègent.

en principe la CSG est prélevé directement sur votre retraite, vous ne pouvez donc pas refuser de payer la CSG qui est retenue par le trésor public.

D'ailleurs la CSG comme la CRDS ne sont pas des cotisations sociales pour obtenir une protection sociale mais des taxes pour rembourser l'endettement de la sécurité sociale.

mais, à ma connaissance, votre information est fausse, la Ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie a déclaré :

" En cas de soins programmés à l’avance, la personne a le temps de faire un test pour protéger les autres si elle a des conditions non remplies pour être vaccinées (...) et en cas d’urgence il n’y a évidement pas besoin de pass."

mais il est vrai que certains adorent propager des fausses nouvelles.

salutations

Superviseur

27/07/2021 08:41

Bonjour

Oui, à compter du début d'août, le pass sanitaire sera demandé dans les hôpitaux.

Il est bien normal que dans ces lieux, les patients venant recevoir des soins ne contaminent pas les autres. Ils devront donc présenter un justificatif vaccinal ou un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 heures... ou un certificat de rétablissement du Covid-19.

Les personnes admises à l'hôpital en urgence en seront exemptées.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

27/07/2021 10:44

Bonjour,

Sous réserve de la validation de la Loi par le Conseil Constitutionnel et après sa promulgation qui ne devrait pas intervenir avant le 5 août...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter