pension alimentaire pour enfant que l'on ne voit pas

Publié le 16/02/2009 Vu 1372 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/02/2009 17:02

Bonjour
Mon mari à un fils de 17 ans ; nous sommes maintenant à 780kms de lui , sa mère n'est pas pour qu'il vienne en vacances chez nous .Ils ont eu cet enfant sans etre mariés ils se sont séparés à l'amiable decidant mon époux de verser une pension alimentaire de 200E par mois qui à l'epoque avait son fils en week end tous les 15 jours; maintenant on ne l'a plus ou très rarement doit on continuer de verser cette pension? par avance merci de votre réponse

16/02/2009 17:18

"...ils se sont séparés à l'amiable..."
La pension alimentaire a-t-elle été ordonnée par le JAF, juge aux affaires familiales?? Ou simplement à l'amiable?
Si c'est une décision de justice, la PA est obligatoire jusqu'à la majorité de l'enfant et plus (25 ans) s'il poursuit ses études, ou s'il est infirme.
Si c'est un arrangement à l'amiable, rien n'interdit au père de la suspendre mais rien n'interdit, non plus, à la mère de faire appel au JAF. Si le JAF intervient, la pension pourra être revalorisée...
C'est un coup de poker pour vous.
Bien évidemment, je comprends le père qui paye sans rien en retour, ni visite, ni même un merci (probablement), mais la loi n'est pas toujours juste pour les pères (juste bon à payer sans rien attendre en retour...)
J'espère avoir répondu à votre question mais c'est à vous de juger ce qui est bon pour vous.
Bien à vous.

16/02/2009 18:27

Bonjour , et merci déja pour votre réponse . Il n'y à pas eu de jugement du tribunal en plus c'est une affaire compliquée .Mon mari à reconnu cet enfant hors que ce n'est pas lui le père biologique .Je ne sais plus quoi faire car on considère tout les
2 ce gamin comme le notre. si vous avez une solution car ça fait 2 ans que l'ont paie pour rien carc'est une femme bornée.

16/02/2009 20:30

Puisqu'elle est bornée, pourquoi en pas prendre contact directement avec votre jeune et tenter de discuter. A cet âge, ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses, surtout si la maman parle dans le dos du "père."
La loi ne pourra pas grand chose, si ce n'est mettre à dos le fils. Et plutôt que donner l'argent à la mère, pourquoi ne pas faire le chèque au nom du jeune ? Il comprendrait qu'il n'a pas été "abandonné", et un courrier, l'invitant à venir passer un peu de temps avec vous...
Il a 17 ans; il est presque adulte et n'a pas besoin de la permission de sa mère.
Ce sont des observations personnelles, des conseils qui n'engagent que moi.
J'espère que vous pourrez renouer le contact. Bon courage à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter