le pere de ma fille me pourri la vie

Publié le 19/10/2010 Vu 3596 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/10/2010 09:33

bonjour voila je suis separée du pere de ma fille depuis ses 2ans.
elle a aujourd hui 3ans et demi et dors chez son pere tt les samedis.
depuis notre separation il m a tjs versé une pension (enfin fait des courses lui meme) de 50 a 100e.
mais depuis 6mois plus rien il ne veut pas faire de courses.
moi j ai refait ma vie avec un homme formidable qui s occupe d elle comme sa propre fille.
mais mon ex nous pourri la vie...lui meme a refait sa vie avec une fille de 20ans qui deteste notre fille et c est elle qui la pousse a ne plus rien lui acheter.
il prend ma fille a dormir car elle l appel et le reclame tellement qu il se sens obliger et d ailleurs quand monsieur veut sortir il lui dis clairement papa aimerai vivre aussi........pffff
comme il ne depense pas d argent pour notre fille alors qu il gagne 1600 par mois je lui es dis "je finirai par plus te la donner puisque tu fait rien pour elle" et il ris et me dis "arrete tu sais tres bien qu elle va tellement pleuré que tu sera obliger"
et c est vrai j aime ma fille plus que tout et oui quand elle pleure papa papa ben je l appel et je lui dis viens chercher nenete.
donc lui il a tout gagné
je sais plus quoi faire????
j ai pas forcement d argent pour prendre un avocat

19/10/2010 13:23

Vous n'avez pas besoin d'un avocat.
Vous faites une requête au JAF, sur papier libre pour demander une pension alimentaire, ainsi que l'établissement des droits du père (un WE sur deux, la moitié des vacances scolaires) et vous l'envoyez en LRAR.

19/10/2010 15:04

pourquoi ne pas proposer une médiation familiale? vous pourrez aborder dans ce cadre tous les points concernant votre autorité parentale (droit de visite, pension alimentaire) le médiateur est un tiers neutre soumis à la confidentialité. Les accords signés en médiation peuvent être homologués par la justice. Ils ont alors valeur de jugement.
Marie Drummond médiatrice familiale Trèfle amccf.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter