Piratage informatique d'un ordinateur

Publié le Vu 672 fois 3 Par ventdesoleil
07/10/2014 10:50

Bonjour. Merci d'avance à qui me répondra :
Je possède un IMAC avec 2 sessions : une administrateur pour moi, une invité pour mon compagnon. Rupture mi-juillet, mon ex-compagnon ne veut pas me rendre mon IMAC. Il était convenu que j'aille supprimer mes infos confidentielles et libérer ma session. Mais, mon ex-compagnon fait supprimer le mot de passe de ma session par un informaticien pour pouvoir accéder à toutes mes infos et dossiers confidentiels.
Question : cet informaticien avait-il le droit de "pirater" ma session ?
Bonne journée et merci encore.

Superviseur

07/10/2014 11:32

Bonjour,
Qui est propriétaire de cet ordinateur ? Si c'est votre ex-compagnon, il en fait ce qu'il veut. Si c'est vous, comment l'avait-il en sa possession ?

07/10/2014 11:38

Cet ordinateur m'appartient (facture à l'appui). Nous habitions la même maison et quand j'ai souhaité "faire un break", il m'a mise à la porte et a gardé toutes mes affaires qu'il me rend au compte gouttes. Mais il est chez lui.

13/10/2014 18:19

Bonsoir Janus
Je ne sais si ma réponse vous est parvenue. Mais l'ordinateur m'appartient, j'ai la facture et l'extrait de mon relevé de banque.
Merci pour votre aide
bonne soirée

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

4 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.