place de parking visiteur m interdire de se garer dessus

Publié le 21/10/2020 Vu 280 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/10/2020 01:23

Bonjour j ai acheter ma maison avec le service hlm et devant chez moi il y a un parking de 2 places que je gare mes voiture dessus depuis une quinzaine d année. Une dame qui vend ces maisons est venu me voir pour me dire que je monopolise les places du parking visiteur.Ce parking n a pas de panneaux information et pas rien d autre qui indique que c est un parking visiteur.Que doige faire pour cela?

21/10/2020 14:06

Bonjour,

vous pourriez vous rapprocher des gestionnaires (syndic, association des propriétaires) pour être au clair.

Mémento d'orientation juridique

Modérateur

21/10/2020 16:41

bonjour,

comment cette "dame qui vend des maisons " est-elle certaine que ces véhicules vous appartiennent ?

je pense que cette appellation " parking visiteur " n'a aucune valeur juridique.

il existe des parkings parties communes à l'usage de tous, des parkings parties communes à jouissance privative pour leurs titulaires, des parkings privatifs pour leurs propriétaires.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.