Plainte contre ma fille de 15 ans

Publié le 05/01/2011 Vu 1102 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2011 16:12

Ma fille et 2 autres élèves ont accompagné une de leur camarade aux toilettes du Lycée. Alors que cette camarade était dans un des WC, une des 3 élèves est allée dans le WC d'à côté, est montée sur la cuvette et a pris une photo avec son téléphone portable (sans regarder par dessus la cloison).Photo qui a été immédiatement effacée. Tout cela se passant dans une athmosphère de rire et de plaisanterie. Ma fille a également grimpé sur la cuvette mais est tout de suite redescendue sans avoir essayé de regarder par dessus la cloison. L'élève concernée a rit de cette plaisanterie avec ses camarades et elles sont toutes retournées en cours.
Quelques temps après ma fille a été convoquée à la gendarmerie car les parents de l'élève ont porté plainte contre les 2 élèves qui sont montées sur la cuvette des WC pour atteinte à sa dignité.
Inutile de vous dire à quel point ma fille est traumatisée. Je trouve que cette plainte est abusive. Puis-je faire quelque chose?

et toi , t'aurais aime qu'on te fasse le coup ? Dernière modification : 04/01/2011

04/01/2011 19:12

Est-ce qu'au moins, vous avez contraint votre fille à aller s'excuser humblement à la personne agressée dans son intimité ?

05/01/2011 09:15

Je ne sais pas qui me demande si j'aurais "aimé qu'on me fasse le coup" mais je lui réponds qu'on me l'a fait et que je n'ai pas porté plainte pour autant et je lui demande par la même occasion si cette personne n'a jamais fait ce genre de chose dans sa jeunesse?

Evidemment que ma fille s'est excusée et sans que je l'y oblige.
Tout cela n'était qu'un jeu même pour l'interessée qui en a d'ailleurs bien rit.Il n'y a eu aucune agression si ce n'est le fait de se retrouver dans le WC d'à côté.

Quelqu'un peut-il répondre à ma question?

05/01/2011 11:25

Vous devez attendre les suites mais il est clair que la jeune fille n'a pas du rire réellement, surement un rire contraint pour ne pas subir d'autres brimades. Sinon, il n'y aurait pas plainte

Modérateur

05/01/2011 12:29

je lui demande par la même occasion si cette personne n'a jamais fait ce genre de chose dans sa jeunesse?

Quand on pose ce genre de question, c'est qu'on ne l'a jamais fait, et moi non plus d'ailleurs. Trop de photos de ce genre se retrouve à circuler de portable à portable, porte atteinte à la personne concernee et peut aller très loin, quelquefois jusqu'au suicide de la personne.

Cette jeune fille en a ri pour ne pas perdre la face mais a du en etre serieusement ebranlee pour en parler à ses parents qui ont porté plainte

Ce n'est pas la plainte qui est abusive, mais le comportement de ces jeunes filles
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/01/2011 14:37

J'ajoute que vous devez avoir sérieusement une discussion avec votre fille concernant les brimades habituelles qu'elle fait subir avec ses amies à d'autres camarades. Son attitude est malsaine.
Vous prenez ça à la rigolade, à la légère, mais le jour où une des ado subissant les brimades de votre fille et de ses amies, viendra à l'école, desespérée, avec un couteau, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer si ça tombe sur votre fille.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter